Stade : Lehoua-Smaïl (Tadjenanet)
Affluence : record
Arbitres : Ghorbal, Serradj, Cherchar
Avertissement : Boulakhoua (76’) (USMH)
——————————
USMH : Chaal, Boulakhoua, Herrag, Boucherit, Lebihi, Gharbi, Boughidah, Coumbassa (Farhi 80’), Younès, Meziane (Benachour 62’), Khalfallah (Bouguèche 62’)
Entraîneur : Charef
—————————–
DRBT : Kheiri, Guitoun, Amrane, Ayed, Boutouba, Haddad, Tombong, Nkono, Chibane (Hadef 53’) Sayoud (Douadji 80’), Amokrane (Mezouani 72’)
Entraîneur : Bougherara
Le DRBT et l’USMH n’ont pu se départager, à l’issue des 90 minutes de la rencontre qui a été dans son ensemble équilibrée. Les poulains de Charef ont réussi à arracher un point de leur déplacement à Tadjenanet. La première mi-temps a été légèrement dominée par l’équipe locale qui a souvent inquiété la défense harrachie, mais à chaque fois, Chaal ou un défenseur était là pour écarter le danger. Toutefois, ce sont les Jaune et Noir qui seront les premiers à inquiéter la défense locale. A la 9’, Meziane était à deux doigts d’ouvrir le score, n’était la vigilance du gardien Kheiri qui dégage la balle du pied. La seconde, à l’actif de Nkono, a vu sa reprise de la tête déviée in extremis par le gardien de but. Il faut dire que le regroupement massif des Harrachis dans leur camp a gêné considérablement l’évolution de l’équipe locale. Une-deux Boutobba-Chibane verra le tir du dernier nommé dévié par Chaal. Ce dernier s’illustre encore une fois sur un essai de Sayoud qui, de la ligne de corner, a voulu surprendre le gardien harrachi. La première mi-temps est sifflée sur un score vierge 0-0. Au retour des vestiaires, on assistera au même scénario qu’en première mi-temps. D’un côté, une équipe locale qui domine anarchiquement et de l’autre, l’USMH qui joue bien regroupée derrière et au milieu et qui reste très dangereuse sur les contres. A la recherche d’un but, les poulains de Bougherara mettent la pression dans le camp de l’USMH. Sur une tentative de Nkono, Chaal intervient encore une fois pour écarter le danger. Quelques minutes après, les joueurs de Tadjenanet réclament un penalty sur une faute de main, mais l’arbitre fait signe de jouer. Le DRBT tente de harceler la défense de l’USMH, mais le manque de lucidité de ses attaquants permettra à Chaal de garder sa cage vierge. La domination de Tadjenanet n’a pas empêché l’USMH de lancer quelques banderilles par Bouguèche. Trop esseulé, l’attaquant harrachi ne pourra tromper l’arrière-garde de l’équipe locale. Le temps passe et le score est toujours vierge, au grand désarroi des supporteurs locaux. La fin du match approche et les Harrachis tiennent en main le nul, mais font mieux que jeu égal avec leur adversaire. Dans le temps additionnel, sur un coup franc de Douadji, Chaal, en deux temps, sauve sa cage miraculeusement.
Benomar : «Au vu des nombreuses absences, ce point du nul est bon à prendre»
«Pour être sincère, j’appréhendais ce déplacement, finalement mon équipe s’en est bien sortie. Pour cela, je dirais que ce point du nul est bon à prendre. On n’a pas voulu prendre de risques devant. On a préféré jouer regroupés au milieu. Mon équipe a bien résisté et pour cela, je suis satisfait.»
Bougherara : «On a manqué de réussite»
«Comme vous avez dû le constater, ce match, nous l’avons dominé et ma foi, je dirais qu’on méritait mieux qu’un nul. Cela semi-échec est dû au manque de réalisme en attaque. La défense a tenu bon mais l’USMH n’a pas été dangereuse en attaque. Pour cela, je dois dire qu’il y a encore du travail à faire. Avec le temps, je pense que le DRBT réalisera de meilleurs résultats.»