Pour leur troisième match amical depuis le début de la trêve, cette fois-ci, face au DRBS à Stouali, les Vert et Rouge se sont un peu moins débrouillés qu’à leurs habitudes. En effet, même si ils avaient l’avantage de la possession de balle et qu’ils faisaient plus d’actions que leurs adversaires, les Mouloudéens ont concédé un match nul sur le score d’un but partout face à Staouali. Dès les premières minutes, les poulains de Charef ont commencé leurs assauts sur la défense adverse, à l’image de Zeghedane.
A la 10e minute, le joueur du Mouloudia déborde sur le côté gauche de la défense adverse et déclenche un tir puissant, mais qui finalement finit à côté. Les Vert et Rouge continuent leur festival offensif, grâce à un Hachoud très actif même s’il revient tout juste de blessure. Les joueurs de Staouali, qui essaient tant bien que mal de sortir la tête de l’eau, signent leur première action à la 19e minute grâce à leur attaquant Amir, mais qui finalement ne réussit pas à conclure. A la 21e minute, le milieu de terrain Amir Karaoui fait une bonne passe pour Aouedj, qui a failli tromper le gardien par un lob. Les Mouloudéens, qui prennent possession du ballon au milieu de terrain, enchaînent les attaques sur le côté gauche. A la fin de la première période c’est la surprise générale, car après avoir passé les 40 premières minutes à défendre, les joueurs de Staouali ouvrent le score. Taha Hafid, après un festival de dribbles, pénètre dans la surface et trompe le gardien Chaouchi par un joli tir à ras de terre. De retour des vestiaires, l’équipe locale était bien décidée à mettre le paquet afin de battre le MCA. Sylla et Sackey étant rentrés en deuxième période ainsi que Djallit animent le jeu des Vert et Rouge et prennent possession du ballon. Le DRBS réussit quelques actions mais sans aller au bout, les hommes de Charef en profitent et marquent le but de l’égalisation à la 80e minute. Après une contre-attaque bien négociée par les Vert et Rouge, Sylla délivre une magnifique passe à Djallit, qui conclut avec un très beau tir, qui ne laisse aucune chance au jeune gardien de Staouali.
Beaucoup de supporters dans les tribunes
Alors que la rencontre devait se jouer à huit clos, les agents du stade ont vite été dépassés par les supporters qui ont afflué très rapidement dans les tribunes, ce qui a causé une légère altercation entre Chaouchi et un jeune supporter, juste après la fin de la rencontre.
M. K.
Un supporter s’accroche avec Chaouchi
Hier sur le terrain de Staouali aucune sécurité présente. Pourtant, le Mouloudia d’Alger a recruté des agents de sécurité, qui touchent 25% des primes de matches qui n’auraient pas dû laisser ce supporter s’approcher de Chaouchi pour le provoquer et le pousser à s’accrocher avec lui.
Les maillots ont disparu
Les maillots ont disparu des vestiaires, alors que les agents de sécurité du Mouloudia d’Alger se devaient de les surveiller. Mais ils avaient d’autres choses à faire certainement, puisque le vestiaire est resté vide et a permis aux maillots de disparaître. Heureusement que les joueurs sont sortis indemnes pour quitter le stade et rentrer chez eux. Cela nous pousse à se demander quel serait le rôle de ces agents ? Une question à laquelle devraient répondre les dirigeants du Mouloudia.