Drame au concert de soolking: le tribunal de Sidi M’hamed prononce le verdict du procès

jeudi 28 novembre 2019 à 13:26
Source de l'article :

Le verdict du procès sur le drame survenu au concert de soolking l’été dernier a été prononcé ce jeudi 28 novembre par le tribunal de Sidi M’hamed. L’ancien directeur général de l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA), Sami Bencheikh El Hocine, a été condamné à six mois de prison, dont trois avec sursis, assortie d’une amende de 50 000 DA.

Quant à Oussama K, chargé de la coopération avec les agents de sécurité, et Abdeslam S, propriétaire de l’imprimerie ayant produit les billets du concert, ils ont écopé d’une peine de six mois de prison dont quatre avec sursis et d’une amende de 50 000 DA.

Pour rappel cinq morts et plusieurs blessés ont été enregistrés suite à une bousculade à l’entrée du stade 20 août 1955 lors du concert de Soolking organisé par l’ONDA le 22 août dernier.

Sami Bencheikh El Hocine a été démis de ses fonctions le 23 août dernier pour “manquement aux obligations assignées” au lendemain du drame et a été placé en détention provisoire le 9 septembre dernier par le tribunal de Sidi Mhammed

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
77 queries in 0,211 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5