Les accidents domestiques arrivent souvent et dans certains cas les conséquences sont graves. Si certains restent sans retombées mortelles comme les inondations, d’autres comme les incendies ou les fuites de gaz laissent des corps sans vie derrière eux.
Ce vendredi, c’est la wilaya de ouargla qui est victime d’un drame. Cinq membres d’une même famille sont décédés par à asphyxie au monoxyde de carbone. Ils étaient âgés entre 3 et 60 ans.
Selon le communiqué diffusé par les services de la protection civile, les secouristes sont arrivés sur les lieux aux environs de 10h43 afin d’évacuer la famille.
Les cinq victimes étaient a la polyclinique d’El Mekhadma, mais ont du être transférées vers l’hôpital de Ouargla à cause de leur état très critique.
La famille n’a donc malheureusement pas survécu à cet accident et l’ensemble de ses membres sont décédés.
Protection civile : quel est le bilan ?
Avec l’arrivée de l’hiver, beaucoup de personnes allument le chauffage à gaz, et cela peut causer, dans certains cas des fuites de gaz si les installations sont mal faites.
Au cours des dernières 48heures, les unités de protection civile ont donc fourni les premiers soins à 15 personnes étouffées par des fuites de gaz de monoxyde de carbone.
Dans un communiqué de la protection civile, il est affirmé que celle-ci a enregistré 5 178 interventions lors de cette période et ce à travers les différentes wilayas du territoire algérien.
Ce nombre englobe bien évidement l’ensemble de leurs actions ( accidents de la circulation, accidents domestiques, incendies ..) sur la période précédemment ennoncée.