Les histoires de décès d’individus s’enchainent, les médias et les réseaux sociaux relayent souvent des chutes de personnes dans des puits qui se soldent par la mort de la victime.
Cette fois-ci, le drame s’est passé dans la wilaya de Médéa. En effet, selon un communiqué rendu public par la Direction générale de la protection civile (DGPC), la brigade d’intervention en lieux périlleux et la division des plongeurs, de la protection civile de l’État de Médée, sont intervenues pour récupérer le corps d’un homme de 62 ans après qu’il soit tombé dans un puits familial faisant 20 mètres de profondeur.
L’accident s’est produit ce dimanche 23 octobre, durant la soirée, au lieu-dit Sidi Slimane dans la commune d’Oueld Daid faisant partie de la Daira de Berrouaghia. Le corps de la victime a été transféré au service mortuaire de l’hôpital de Berrouaghia.
Selon la même source, le lieu de l’accident est un puits familial à usage personnel, sa profondeur est de 20 mètres et il contient de l’eau au fond à une hauteur de 1,5 mètre.
3 hommes décèdent après leur chute dans un puits
Samedi dernier, c’est la wilaya de Mila, qui a vécu un drame avec la mort de 3 individus dans un puits, dans municipalité de Chigara.
En effet, la wilaya de Mila a perdu trois (03) de ses hommes âgés entre 32 et 36 ans dans un accident, tous les trois dans un puits, ce qui leur a valu leur vie. L’équipe de secours protection, mais aussi les unités affiliées à Bainan, Sidi Merouane et El Karam sont intervenues afin d’extraire les corps des victimes.
Les victimes ont été transférées vers une clinique, alors que les autorités compétentes ont ouvert une enquête dans le but d’en savoir plus sur les circonstances de cet accident.