Drame à Constantine : une violente explosion de gaz fait un décès

Drame à Constantine : une violente explosion de gaz fait un décès

Une violente explosion de gaz dans un appartement de Constantine a coûté la vie à une femme d’une trentaine d’années, et en a blessé deux autres, toutes deux des septuagénaires, dans la nouvelle cité d’Ali Mendjel à El-Khroub.

L’accident s’est produit dimanche 7 aout, en matinée, vers 11h40, dans la 18e unité de voisinage du quartier Al-Nassim. Cette explosion de gaz dans un appartement au cinquième étage, a eu un impact qui s’est propagé au reste des appartements de l’immeuble.

Selon le responsable de la communication de la Protection civile à Constantine, le capitaine Samir Benharzallah, le corps de la victime a été retrouvé, gisant sous les décombres dans un jardin à côté de l’entrée du bâtiment en question, après que la puissante explosion l’ait projeté du haut.

L’accident a également fait plusieurs blessés, deux septuagénaires. Les deux blessés ont reçu les premiers soins sur place avant d’être transférés au CHU Ben Badis à Constantine.

D’importantes pertes matérielles enregistrées suite à l’explosion de gaz

La protection civile a également enregistré d’importantes pertes matérielles suite à l’explosion en question : Effondrement total des murs de l’appartement situé au cinquième étage ; Effondrement de 3 murs de l’appartement d’en face ; Outre les fissures dans les murs des étages inférieurs ; On déplore aussi l’effondrement de deux murs d’un appartement au cinquième étage d’un immeuble voisin ; mais 5 voitures partiellement détruites en raison de la chute de débris.