Drame à Bouira : un homme retrouvé mort dans son domicile

Drame à Bouira : un homme retrouvé mort dans son domicile

Quand un drame se déroule en Algérie, cela affecte grandement les citoyens, notamment quand l’un d’entre eux décède dans de telles circonstances. Dans cette affaire, un homme a été retrouvé pendu, dans son propre domicile familial à Bouira, plus précisément à Dechmia une commune de cette même wilaya.

L’évènement a été relayé par la direction de la protection civile qui a diffusé un communiqué relatant les faits. L’homme a été retrouvé ce dimanche 18 septembre 2022, lorsque l’unité secondaire de Sour El-Ghozlane est intervenue à 11 :30 du matin.

L’homme âgé de 56 ans a été retrouvé pendu avec une corde, sans vie. Le corps a été transporté par les responsables au dispensaire de Dechmia. Pour l’instant, aucune information n’a été transmise quant aux circonstances qui ont mené au décès de l’homme en question.

Tébessa : un homme retrouvé pendu

Malheureusement, l’évènement précédent n’est pas un cas isolé. En effet, il y a environ une semaine, soit dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 septembre 2022, un homme a été retrouvé mort chez lui.

Selon le communiqué partagé par la protection civile de la commune de Bir El-Ater, il a été retrouvé dans son jardin, dans son propre domicile situé dans la ville de Tébessa. Le corps du jeune homme avait été transporté à l’hôpital de Bir El-Alter. Les autorités ont cette fois-ci aussi laissé des zones d’ombres quant aux circonstances de sa mort. Aucun communiqué officiel n’a à ce jour partagé plus d’informations sur les évènements qui ont conduit a cet acte.

Suicides en Algérie : la banque mondiale communique les chiffres

Selon les chiffres communiqués par la banque mondiale, la moyenne de suicide varie entre “zéro” et “cinq” pour 100 000 habitants en Algérie. C’est l’un des taux les plus faibles des pays maghrébins ; ce qui laisse penser que le pays ne se trouve pas en si mauvaise posture même si ce nombre est en légère hausse en comparaison à l’année 2019.

En effet, en 2019 la banque mondiale avait révélé un bilan qui annonçait jusqu’à 2,5 personnes pour 100 000 habitants. A savoir que selon l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé, c’est donc environ 800 000 personnes au monde qui se donnent la mort chaque année.