Dr Chalabi rassure Raouraoua et Saâdane : «Meghni est prêt à 100%»

Dr Chalabi rassure Raouraoua et Saâdane : «Meghni est prêt à 100%»

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et le sélectionneur national, Rabah Saâdane, ont rencontré hier le docteur Chalabi.

L’objet de leur déplacement à Aspetar est d’avoir tous les détails concernant l’évolution de l’état de santé de nos trois internationaux qui se soignent encore dans cette clinique, via les rapports médicaux les concernant.

L’entrevue a eu lieu aux environs de 10 heures et demie et d’après une source sûre, l’ancien médecin du Paris Saint Germain a rassuré Raouraoua et Saâdane, quant à l’état de santé de Meghni, Belhadj et Bouazza. Pour ces deux derniers, il leur a affirmé que leurs blessures ne sont pas du tout méchantes et qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour eux.

Il faut dire que concernant le pensionnaire de la Lazio de Rome, le chef de service d’Aspetar a confié à ses deux interlocuteurs qu’il est prêt à 100%.

«Pour le manque de compétition, ce n’est pas moi qui décide, mais c’est vous coach, mais pour ce qui est de son état de santé, je peux vous dire que Mourad est prêt à 100%», a déclaré docteur Chalabi au sélectionneur national.

Ainsi, et s’étant déplacés à Doha pour s’enquérir de l’évolution des trois joueurs et particulièrement Mourad Meghni, vu que Belhadj et Bouazza n’ont rallié Aspetar que depuis quelques jours, Raouraoua et Saâdane ont donc été rassurés par les propos de Chalabi.

Il faut dire que contrairement à ce qui a été rapporté dans nos colonnes au cours de ces derniers jours, certains se sont montrés très sceptiques quant à l’état de santé du meneur de jeu des Fennecs, lequel se soigne au Qatar depuis un mois de cela en affirmant que Meghni aurait peu de chances de faire le voyage en Afrique du Sud.

Toutefois, on a pu constater, lors de notre présence ici à Doha, qu’il est en bonne santé et qu’il sera opérationnel pour le rendez-vous sud-africain. L’aveu fait par son médecin traitant aux deux responsables de l’équipe nationale prouve que la blessure de Mourad n’est à présent qu’un ancien mauvais souvenir. D’ailleurs, il court et il tape dans le ballon sans ressentir de douleurs.

Le Cheikh pourra donc compter sur lui pour la prochaine Coupe du monde, d’autant plus que l’EN souffre énormément de l’absence d’un véritable meneur de jeu en dehors du stratège de la Lazio.

Le rapport établi par le docteur Chalabi mis donc fin à toutes les rumeurs et les spéculations, concernant la participation ou pas du pensionnaire de la Lazio de Rome au Mondial sud-africain. La balle est à présent dans le camp de…Saâdane

N. B.