Dr Berkani explique pourquoi le nombre de malades sous chloroquine est supérieur à celui des cas confirmés

Dr Berkani explique pourquoi le nombre de malades sous chloroquine est supérieur à celui des cas confirmés

Dr Bekkat Berkani, membre du comité scientifique de veille et de suivi de l’évolution du coronavirus (Covid-19), a expliqué, pourquoi le nombre de malades traités à la chloroquine est supérieur à celui des cas confirmés.

« La cause de l’augmentation du nombre de patients traités à chloroquine, qui a atteint 1704 cas par rapport au nombre de cas confirmés qui est de 1666, est la technique de dépistage », a fait savoir Docteur Berkani.

« Le nombre 1666 est celui des cas détectés par les tests biologiques, tandis que le nombre 1704 est celui des cas détectés par analyses plus par scanner thoracique », a-t-il expliqué.

Rappelons que le ministre de la santé, Abderahmane Benbouzid, a ordonné, dimanche dernier, l’utilisation du scanner thoracique pour le dépistage du Coronavirus.

Le Bilan Coronavirus en Algérie est passé à 235 décès

Selon le dernier bilan communiqué, ce jeudi, par le ministère de la santé, l’Algérie a enregistré quatre-vingt-quatorze (94) nouveaux cas confirmés durant les dernières 24 heures portant ainsi le nombre de cas confirmés à 1666, alors que 30 nouveaux décès ont été enregistrés entre la période allant du 31 mars au 9 avril courant, portant le nombre des décès à 235.

Rédaction d’Algerie360