Dr Bekkat Berkani dévoile les conditions de Déconfinement

Suivez-nous sur Viber et Google News

Mohamed Bekkat Berkani, Président du Conseil national de l’Ordre des Médecins et membre de la Commission de suivi de l’évolution du Coronavirus, a dévoilé les conditions qui doit être satisfaites pour entamer le déconfinement en Algérie.

La première condition, selon docteur Berkani, est le respect des mesures de protections dont le port du masque. Quant à la deuxième condition, c’est la baisse du nombre de contaminations.
« On ne peut pas envisager des mesures de déconfinement sans qu’il y ait des mesures barrières et surtout le port du masque qui s’est imposé comme la véritable grande mesure pour permettre aux citoyens de vaquer à leurs occupations », a-t-il estimé.

Dr Berkani a révélé que le comité scientifique dispose de plusieurs axes de déconfinement mais la décision finale revient aux autorités.

« Le déconfinement il faudrait qu’il soit ; maintenant reste la date ? Elle est tributaire des chiffres journaliers des contaminations », a indiqué M. Berkani, soulignant que « le président de la République a dit lui-même qu’il n’y avait pas de raison de pénaliser une région qui n’a pas beaucoup de cas par rapport à une autre. Il faut être assez égalitaire dans cette affaire ».

Rédaction d’Algerie360