Le gardien de but harrachi, Azzeddine Doukha, estime que sa présence au stage des locaux est un gage de confiance de la part du sélectionneur national. Il affirme qu’il fera tout pour confirmer sa belle forme actuelle, tout en indiquant que son objectif reste le stage principal du mois de mai pour préparer les échéances du mois de juin.
– Votre équipe a concédé une défaite contre le CAB, un commentaire sur ce faux pas ?
– Sincèrement, on aurait mérité de gagner, mais l’arbitre en a décidé autrement. En effet, l’arbitre de la rencontre a été partial en essayant à chaque fois de casser nos actions et de siffler contre nous des fautes imaginaires. C’était vraiment trop flagrant. Même le 3e but du CAB était entaché d’une double faute, puisque le joueur auteur de la réalisation m’a chargé avant de marquer de la main. L’arbitre, qui était pourtant près de l’action, a validé le but. C’est vraiment désolant de perdre de la sorte, c’est injuste.
– On vous sent très remonté contre l’arbitrage…
– Cette saison, on a souffert du mauvais arbitrage, c’est trop flagrant. C’est de la malhonnêteté pure et simple. Je saisis cette occasion pour demander à la FAF de sévir et de sanctionner les arbitres malhonnêtes en les radiant tout simplement du mouvement sportif.
– Vous avez été convoqué par le sélectionneur national pour le stage des locaux. Quelle est votre impression ?
– Le fait que je sois convoqué montre bien que j’ai la confiance d’Halilhodzic. Cette confiance va me pousser à redoubler d’efforts pour rester le plus longtemps possible en EN.
– Vous avez enchaîné les belles prestations depuis l’entame de la saison et les spécialistes sont unanimes à reconnaître votre progression fulgurante…
– Dieu merci, je suis en train de récolter le fruit de mon labeur. En plus, l’entraîneur des gardiens de l’USMH Haniched m’a beaucoup aidé, puisque c’est un peu grâce à lui que j’ai pris conscience de mes capacités.
– Qu’attendez-vous de ce stage ?
– Ce regroupement nous permettra de travailler et situer notre niveau sur le plan physique. On va appliquer à la lettre le programme établi par le sélectionneur national. De mon côté, je vais rester attentif et surtout bien concentré durant ce regroupement, car je suis conscient que c’est un stage très important.
– La sélection algérienne disputera un match amical le 26 mai contre le Niger, avant d’aborder les 3 matches officiels du mois de juin. Quel est votre avis ?
– Ce match amical permettra sûrement au sélectionneur national de tirer les enseignements nécessaires pour ensuite arrêter sa stratégie pour les rencontres programmées au mois de juin.
– Quelles sont vos ambitions ?
– J’ambitionne de faire partie des joueurs retenus pour le long stage du 22 mai en prévision des rencontres officielles du mois de juin.
– Vous visez certainement une place de titulaire pour le poste de gardien des Verts…
– Je ne veux pas brûler les étapes, ce qui m’intéresse, c’est de garder mon niveau actuel et de gagner à chaque fois la confiance du coach, ensuite, comme on dit, chaque chose en son temps. K. H.