Doukha : «Je me sens prêt, mais la décision revient au coach»

Doukha : «Je me sens prêt, mais la décision revient au coach»

Un mot sur la victoire contre le Burkina Faso ?

Cela a été un test vraiment intéressant. L’adversaire a été coriace et nous a fait une belle opposition. La victoire est très bonne pour le moral, alors que nous allons aborder deux virages importants sur le chemin de la qualification pour le Mondial-2014, contre le Bénin et le Rwanda.

Cela reste tout de même un simple match amical et le plus important sera dans une semaine…

Effectivement ! Nous sommes pleinement conscients de cela et nous nous préparons en conséquence. Il faudra ramener un bon résultat de notre déplacement au Bénin car la suite de notre parcours en sera tributaire.

Vous avez joué une mi-temps aujourd’hui. Comment jugez-vous votre prestation ?

Je pense qu’elle a été correcte, mais le seul juge reste le sélectionneur. Le plus important pour moi est de ne pas avoir encaissé de but. Je me suis senti très bien dans le match durant la mi-temps à laquelle j’ai participé.

Pensez-vous pourvoir bénéficier du statut de titulaire ?

Moi, je suis prêt à jouer et à donner le meilleur de moi-même. Pour ce qui est du choix du gardien de but qui sera titularisé contre le Bénin et le Rwanda, c’est à l’appréciation exclusive du coach. Quelle que soit sa décision, je la respecterai.

——————–

Il retrouve sa place une année plus tard

Afin de permettre à tous les joueurs d’avoir une chance de prouver leurs qualités, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a tenu à apporter quelques changements dans la composante. En effet, le Bosniaque a préféré le gardien Azzedine Doukha à Raïs M’bolhi. Le keeper harrachi, qui s’illustre d’une saison à l’autre, a retrouvé son poste une année plus tard. La dernière participation de Doukha, rappelons-le, remonte au match face au Niger (3-0).