Le gardien de l’USMH, Azzedine Doukha, a réalisé trois arrêts décisifs contre la JSK, confirmant ainsi sa belle forme actuelle. L’international algérien est en train de gagner des points et prouver sa valeur.
Nous l’avons abordé après la rencontre disputée contre la JSK samedi pour nous donner son avis sur sa prestation contre les Canaris et sur ses ambitions personnelles.
– Vous avez été décisif aujourd’hui contre la JSK en réalisant 3 arrêts…
– Franchement, je n’ai fait que mon travail, car en tant que dernier rempart, je devais préserver ma cage. J’étais bien concentré dans le match, ce qui m’a permis de sauver ma cage. Vraiment, je suis doublement content de mon rendement et de la victoire.
– Comment expliquez-vous cela ?
– Je pense que je suis en train de récolter le fruit de mon dur labeur, car je travaille énormément aux entraînements sous la houlette de l’entraîneur des gardiens, M’hamed Hanniched. Ce dernier m’encourage beaucoup, et chaque fois, il me donne des conseils très utiles.
– Certains joueurs de la JSK ont reconnu à la fin de la rencontre que vous avez contribué largement au succès de votre équipe et que votre place en EN est amplement méritée…
– C’est une reconnaissance qui me fait énormément plaisir et qui m’encourage à travailler encore plus afin de garder la forme actuelle.
– Par cette victoire, votre équipe a renoué avec le succès après trois défaites consécutives en championnat. Un commentaire…
– On avait besoin de cette victoire pour se relancer et remonter le moral. Les joueurs étaient déterminés et surtout décidés à engranger les trois points de la victoire. Je pense que nous avons mérité cette victoire au vu de la physionomie de la partie. Cette victoire nous permettra de préparer les prochaines rencontres dans la sérénité.
– Quel est l’objectif de votre équipe en championnat ?
– On va essayer de gérer match par match dans le but d’améliorer notre classement en championnat. Il nous reste encore la coupe d’Algérie qui reste une compétition très importante où on tentera d’aller le plus loin possible.
– Les observateurs s’accordent à dire que votre présence en EN est une juste récompense, eu égard à vos prestations depuis le début de la saison…
– Ça me fait toujours plaisir lorsque j’entends de tels propos. Personnellement, je suis conscient que je dois encore travailler pour progresser et passer à une autre étape.
– Vous avez été du voyage de la Gambie avec l’EN. Comment avez-vous vécu cette rencontre même si vous n’avez pas joué ?
– Même si je n’ai pas joué, j’étais très heureux d’être parmi le groupe. L’équipe a fait un match plein en décrochant une belle victoire. Je pense que cette victoire est venue au bon moment, car on avait besoin des trois points pour se rassurer.
– La confiance du sélectionneur national doit vous stimuler pour la suite, n’est-ce pas ?
– Franchement, la confiance d’Halilhodzic me boostera à travailler davantage pour espérer décrocher une place de titulaire dans l’équipe.
– Donc, vous ambitionnez d’être le numéro 1 en EN ?
– Je suis un gardien ambitieux qui veut avancer, tout en respectant mes coéquipiers. Je pense qu’il y a de la place pour devenir numéro un. Seulement, il faut bosser et avoir également un peu de chance.
K. H.
Hanifi : «Doukha a été énorme»
l L’attaquant de la JSK, Salim Hanifi, avait la possibilité de marquer contre l’USMH, mais le keeper Doukha était dans un grand jour. «Même si je suis déçu par la défaite, je pense que le gardien harrachi a fait un match énorme. Il a confirmé aujourd’hui qu’il mérite son statut d’international. J’ai frappé à bout portant à 3 m, mais il a eu le bon réflexe», a affirmé l’attaquant des Canaris.
Belkalem : «Chapeau Doukha !»
l Le défenseur axial des Canaris, Saïd Belkalem, met en exergue la prestation du gardien adverse, Doukha. Il estime que le gardien international a été pour beaucoup dans le succès de son équipe. «On a été surpris par le but harrachi, venu dans un moment de déconcentration. On a essayé de revenir par la suite, mais on n’a pas eu la réussite voulue. Je pense que le gardien Doukha a été pour beaucoup dans la victoire de son équipe, grâce à ses interventions énergiques et ses arrêts réflexes», a précisé Belkalem.
Hanniched : «Doukha est sur le bon chemin»
l L’entraîneur des gardiens de l’USMH, M’hamed Hanniched, estime que Doukha est sur le bon chemin : «On avait besoin de cette victoire pour le moral de l’équipe, qui était quelque peu affecté par la série des mauvais résultats. Concernant la prestation de Doukha, je pense qu’il a prouvé encore une fois ses grandes qualités. C’est un gardien sérieux et attentif, qui veut progresser. S’il continue sur cette voie, il sera encore meilleur. En tout cas, je lui souhaite beaucoup de succès en EN.»
K. H
Benhamou, Kaoua l’a appelé, mais…
l Nous avons rapporté dans notre édition de vendredi dernier que Mohamed Benhamou pourrait être convoqué pour le prochain stage de l’équipe nationale réservé aux joueurs locaux et aux gardiens de but à la mi-avril. Nous avons aussi précisé que Abdennour Kaoua ou Hassan Belhadji, les deux entraîneurs des gardiens de but de la sélection nationale, vont le suivre et le superviser lors des matchs de championnat. En effet, on a confirmé hier que Kaoua a appelé Benhamou pour lui demander de continuer à travailler et surtout à jouer avec l’Entente, sans pour autant lui promettre une sélection ou une convocation au prochain stage. D’ailleurs, un membre du staff technique national nous dira que ce nom ne figure pas sur la liste ou du moins pour l’instant. Cependant, ce dernier n’écarte pas l’éventualité de voir le nom de Momo s’ajouter à la liste d’ici le stage. Tout dépendra de ses prestations lors des prochains matchs avec l’Entente et aussi de la disponibilité des quatre autres gardiens qui sont sur la liste jusque-là.
A. B.