L’Eintracht Frankfurt, qui devait se racheter de son résultat nul concédé à la maison face à Saint Pauli, il y a quinze jours, s’est bien ressaisi en allant infliger un lourd revers à Braunschweig sur le score de trois buts à zéro. L’international algérien de Frankfurt, Karim Matmour, a débuté le match sur le banc de touche. Il a été intronisé à la 72’ à la place de son coéquipier Rode. Son entrée a eu l’effet escompté puisque son équipe, qui avait du mal à préserver son avance d’un but acquise à la 3’, a réussi à prendre un avantage sécurisant après son incorporation.
Il a délivré deux caviars à Meier
Décisif dès sa première sortie en Bundelsiga 2, le néo-attaquant de Frankfurt, Karim Matmour qui avait, pour rappel, marqué le but victorieux face à Fürth en déplacement, s’est de nouveau distingué hier après- midi en délivrant deux balles de but à son camarade Alexandre Meier. Ainsi, grâce à ses belles performances, Matmour est en train de donner raison à son entraîneur Armin Veh qui l’avait justement recruté pour donner plus de solutions au compartiment offensif de l’Eintracht.
—————————-
Parme semble avoir lâché l’affaire
Le défenseur latéral gauche de Lecce, Mesbah Djamel, n’est toujours pas fixé sur son avenir. Même s’il a commencé les entraînements avec sa formation actuelle, Mesbah est annoncé à Malaga. C’est le journal italien La Gazetta Dello Sport qui a rapporté l’information hier, rajoutant que la formation espagnole serait en contact avancé avec leurs homologues de Lecce. Pour rappel, Mesbah, qui était courtisé par la Fiorentina, Parme et Genoa, figurait sur la liste de Malaga depuis la saison passée. D’autre part, après avoir recruté le latéral gauche de Bologne, Matteo Rubin, les Parmesans semblent avoir définitivement écarté la piste de l’international algérien qui évolue dans le même poste.
—————————-
Mehdi Mostefa et Medjani défaits par Toulouse
La saison commence mal pour les deux Algériens d’Ajaccio, Mehdi Mostefa Sbaâ et Carl Medjani qui ont essuyé un revers à domicile face à Toulouse. Les Corses, qui espéraient un meilleur départ en Ligue 1, ont donc déçu leurs fans. Aligné sur le flanc droit de la défense, Mostefa a joué toute la rencontre. C’est aussi le cas du défenseur central de l’EN, Medjani, qui est resté sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final. Ajaccio, qui effectuait à l’occasion de ce duel joué hier son retour en Ligue 1, a été battue à la maison deux buts à zéro.
—————————-
Bouzid a joué son premier match samedi
Récemment engagé par Pas Giannina, le défenseur central des Verts, Ismaël Bouzid, a disputé samedi son premier match amical avec sa nouvelle formation face au pensionnaire de Super Ligue, Panionios. L’ancien joueur des Hearts Of Midlothian a commencé la partie comme titulaire. Aligné dans l’axe, il a joué 58 minutes, avant de céder sa place à son camarade, Tzimopoulos. Giannina, qui était menée au score jusqu’à la 85’, a réussi à remettre les pendules à l’heure dans le temps additionnel.