Douaniers licenciés,Karim Djoudi promet l’examen des dossiers prochainement

Douaniers licenciés,Karim Djoudi promet l’examen des dossiers prochainement
douaniers-licencieskarim-djoudi-promet-lexamen-des-dossiers-prochainement.jpg

«Une rencontre avec l’administration des douanes sera prochainement tenue pour l’examen du dossier des cadres licenciés accusés dans des affaires de corruption qui remontent à plus de dix ans. Si certains cadres ont été lésés, une suite favorable sera donnée dans le cadre de la loi», a affirmé Karim Djoudi, ministre des Finances.

A une autre question sur les motifs qui empêchent de consacrer une partie des ressources du Fonds de régulation des recettes estimées à 5500 milliards de dinars au financement de projets de développement, M. Djoudi a indiqué que «ce fonds fait office d’épargne publique pour l’Etat et son champ d’intervention est très large».

Le fonds a permis de réduire la dette extérieure à moins de 500 millions dollars à fin 2010 et de prendre en charge une couverture partielle du déficit budgétaire depuis des années, a-t-il dit ajoutant que «le fonds assure l’équilibre des finances publiques à court terme et assure une réponse à toute éventualité de dysfonctionnement des équilibres financiers».

La gestion de ce fonds, appartenant aux comptes spéciaux du Trésor, est régie par les mêmes règles de fonctionnement du budget en vertu de la loi 17-84 relative aux lois de finances. Il est également soumis à un contrôle a posteriori de la part de la Cour des comptes et de l’Inspection générale des finances.

N. B