Douanes : Les femmes ont le droit de porter le voile, selon Mohamed Aissa

Douanes : Les femmes ont le droit de porter le voile, selon Mohamed Aissa

Le ministre des affaires religieuses et waqfs, Mohamed Aissa a rompu son silence sur l’affaire du port du voile par les femmes fonctionnaires au niveau des services des douanes interdit par le premier responsable de ce corps constitué dans une note.

S’exprimant au cours d’un point de presse, dimanche à Alger, en marge d’un colloque à Dar El-Imam, il a soutenu que l’affaire de la note de Bouderbala allusion faite à l’interdiction du port du voile est « close » en affirmant que les douanières ont le droit de le porter « légalement et traditionnellement dans une Algérie libre ».

Pour rappel, le Directeur général des Douanes, Mohamed Abdou Bouderbala avait, le 6 novembre dernier, rappelé dans une note adressée à l’ensemble des directions centrales et régionales des douanes que « tous les fonctionnaires appartenant aux corps spécifiques de l’administration des Douanes sont astreints au port de l’uniforme y compris le personnel de sexe féminin. La tenue portée doit être complète et conforme à la réglementation en vigueur sans aucun ajout ou soustraction de tout élément ou insigne modifiant la nature de la tenue réglementaire ».