Douanes de Tébessa: Plus de 52 tonnes de métaux non ferreux saisies à Chéria

Douanes de Tébessa:  Plus de 52 tonnes de métaux non ferreux saisies à Chéria
douanes

Une importante cargaison de métaux non ferreux destinée à la contrebande, a été interceptée avant-hier (mercredi) matin par les éléments de la brigade mobile des douanes de la wilaya de Tébessa sur l’axe routier reliant les villes de Chéria et Dalla situé à 35 km à l’ouest du chef-lieu, a-t-on appris de sources douanières.

En effet, plus de 42 tonnes de cuivre et 12 tonnes d’aluminium traités sous forme de plaquettes transportées à bord d’un camion grand tonnage qui se dirigeait vers la frontière ont été saisies après une courte poursuite qui s’est soldée par l’arrestation du conducteur contrebandier qui, au début, a refusé d’obtempérer à la sommation des douaniers.

Sur les lieux et après constat des faits, le contrebandier a été remis aux services de sécurité territorialement compétents tandis que toute la marchandise et le moyen de transport ont été placés à la fourrière de la circonscription douanière concernée.

A noter que la taxe douanière imposée par le receveur sur la marchandise saisie est de l’ordre de 184 336 000,00 DA, a indiqué la même source.