Dossier de l’arbitrage africain : les promesses du patron de la CAF

Dossier de l’arbitrage africain : les promesses du patron de la CAF

Lors de sa visite officielle à l’Algérie, le président de la CAF Patrice Motsepe promet d’améliorer l’arbitrage africain. Il révèle également ce que lui a dit le président de la république, monsieur Abdelmadjid Tebboune, qui l’a reçu après-midi au siège de la présidence de la république.

En Algérie depuis hier pour une visite officielle de deux jours, le président de la CAF Patrice Motsepe en a profité pour visiter les différents sites qui abriteront le prochain CHAN en mois de janvier 2023. On cite, entre autre, les deux nouveaux stades de Baraki et de Douera qui seront bientôt inaugurés.

Le nouveau président de la FAF Djahid Zefizef n’a pas raté l’occasion pour se plaindre auprès de son homologue de la CAF de l’arbitrage africain. Notamment après que l’Algérie ait été lésée par l’arbitre controversé, le Gambien Bakary Gassama, lors du fameux match retour des barrages Algérie-Cameroun, dans le cadre de la qualification pour la prochaine coupe du monde au Qatar. Motsepe promet d’améliorer l’arbitrage.

«J’ai entendu parler que du négatif sur l’arbitrage africain lors de ma visite officielle en l’Algérie. Mais je promets de l’améliorer. A cet effet, nous allons collaboré avec la Fifa afin que le contient puisse avoir des arbitres compétents. C’est très important pour le football africain de voir des arbitres comme des personnes corrects et justes ». Dira Motsepe, dans une déclaration accordée au médias algériens.

Il révèle ce que lui a dit Tebboune

Le président de la république, monsieur Abdelmadjid Tebboune, a reçu, cet après-midi, le président de la CAF Patrice Motsepe. Ce dernier révèle ce qu’il a échangé avec le président de la république.

«On a parlé de Nelson Mandela, notamment de la période où il avait quitté la prison. Je me souviens qu’il avait insisté de visiter l’Algérie. Il avait à cœur à remercier les Algériens pour avoir soutenu la démocratie en Afrique du Sud à l’époque ». Dira le premier homme à l’instance continentale.

«Je le remercie pour l’accueil chaleureux qu’il m’a réservé. Il m’a rassuré que l’Algérie sera prête à abriter le prochain CHAN en mois de janvier 2023 et que le pays fera de son mieux pour honorer le continent africaine ». A-t-il ajouté.