A l’issue de cette rencontre conviviale, le patron de Djezzy a signé huit conventions de parrainage.
Djezzy est à vos côtés et le sera toujours, a affirmé Philip Tohme, P-DG de Djezzy, en direction des représentants d’associations reçus au siège de l’opérateur, hier à Dar El Beida. Elles sont, en effet, huit associations à avoir été triées sur un total de 60. Ces dernières qui travaillent en réseau sont désormais épaulées par Djezzy dans leurs efforts de venir en aide aux nécessiteux et aux malades.
Le leader de la téléphonie mobile en Algérie a procédé alors à la conclusion de conventions de donation avec ces associations nationales qui viennent en aide à différentes catégories de personnes en difficulté.
Ces associations, chacune dans son domaine respectif, se distinguent par la qualité de leur travail et leur constance dans l’action. «Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin d’humanité», a encore déclaré le premier responsable de Djezzy, en ajoutant que son appui aux associations démontre tout son engagement et sa solidarité avec le mouvement associatif et ce, dans l’intérêt de la société.
Ainsi, l’aide financière accordée par l’opérateur est de l’ordre de 17,5 millions de DA; les huit associations concernées vont se partager cette somme. Ce qui représente un dinar (1 DA) par abonné Djezzy. Le conférencier qui a rappelé que Djezzy fait partie du Groupe Vimple Com, géant mondial des télécommunications qui est présent dans 17 pays, a fait savoir que l’activité caritative est un aspect important de sa charte. Aussi encourage-t-il les initiatives qui vont dans ce sens.
Ainsi, et à la faveur de la rencontre d’hier, Djezzy a scellé un partenariat durable avec ces dignes acteurs de la solidarité nationale qu’il a conviés à un cocktail sympathique qu’a abrité sa structure centrale, à Alger.
Par ces accords, Djezzy confirme l’on ne peut mieux sa volonté de participer plus et mieux à la vie des communautés qu’elle côtoie et de bâtir une coopération durable avec des interlocuteurs, dont les activités correspondent aux grands axes de son programme de responsabilité sociétale de l’entreprise qui vise à favoriser par la communication et la solidarité, l’épanouissement de tous dans le respect des différences de chacun.
«Djezzy épaule les populations défavorisées, notamment les personnes malades, les femmes en difficulté, les enfants et les jeunes, en quête d’éducation et de formation. Elle concourt, en outre, à l’éclosion de nouveaux talents par le truchement de sa solidarité agissante», a par ailleurs, indiqué Philip Tohme.
Djezzy demeure une entreprise citoyenne qui se solidarise avec la société civile et les citoyens en ayant pour credo: «Tout partenariat se construit sur la base de la satisfaction des besoins des citoyens.» Les représentants des associations ont, de leur côté salué le geste de Djezzy qui donne le meilleur exemple de la participation du secteur économique pour construire une société structurée et organisée.
SOS Village d’enfants, Caritas, des mem-bres du Réseau Nada, El Badr ou association d’aide aux malades atteints de cancer, l’Agence nationale du sang (ANS) EVA. El Ghaith (Secours) de Bordj Bou Arréridj, l’Afpa (Association foyer des personnes âgées) sont autant d’associations élues et dont les activités correspondent aux objectifs de Djezzy.