Le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech a assuré que Patrick Vieira serait avec l’équipe de France lors de la prochaine Coupe du monde s’il enchaîne les matchs avec City.
« Ce qui compte, et Vieira le sait, c’est qu’il enchaîne les matchs. Sur ces qualités, je n’ai strictement aucun doute. Et lui, il le sait et on est complètement d’accord car on en a longuement discuté », a dit Domenech à une chaîne sportive privée.
« Patrick Vieira, il est le capitaine de l’équipe de France et puis basta.
Il n’y a même pas de débat »,a-t-il ajouté. Concernant le retour de Franck Ribéry à la compétition après une longue absence a cause de blessure, le sélectionneur de l’équipe de France a estimé que « Van Gaal a bien géré son retour, en lui faisant faire d’abord des bouts de match.
Il a eu une blessure longue, une absence prolongée, c’est bien qu’il reprenne tout doucement et qu’il revienne dans le coup. Pour le défenseur central de l’AS Rome, Philippe Mexès,M.Domenech a reconnu que ce joueur à « du talent, des capacités.
Maintenant, il faut que dans son club, il se remette en place, qu’il rejoue, qu’il soit performant ». Ce qui m’inquiète, ce sont les joueurs qui pètent la forme et qui dans deux mois ne seront pas bien.
L’objectif, c’est que les joueurs viennent et soient en forme à partir du mois de juin. L’équipe de France évoluera lors de la prochaine coupe du monde dans le groupe A,avec notamment l’Afrique du Sud ,Mexique et l’Uruguay.