Le président Bouteflika s’est entretenu une seconde fois aujourd’hui à Doha avec le président du CNT libyen, Mustapha Abdeljalil et l’Emir de l’Etat du Qatar, Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani.
Cette deuxième rencontre tripartite s’est tenue à la résidence de l’Emir de l’Etat du Qatar en marge des travaux du 1er sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG).
Aucune autre information n’a été divulguée sur l’objet de ces rencontres tenues en marge du Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG).
Le Qatar a reconnu en octobre avoir dépêché des centaines de ses soldats aux côtés des ex-rebelles du CNT pour renverser, avec l’appui de l’OTAN, Mouammar El Gueddafi.
L’Etat algérien, qui s’était aligné sur la position de l’Union africaine (UA) réclamant dans un premier temps des négociations pour mettre fin au conflit pacifiquement, a reconnu le CNT le 22 septembre dans la foulée de l’UA.
Depuis, l’Algérie, qui a accordé l’asile pour » raisons humanitaires » à trois enfants et à la seconde épouse de l’ancien maître de Tripoli, a annoncé une visite » prochaine » du CNT à Alger mais aucune date n’a encore été rendue publique.