Docteur Boughlali «Chaouchi est guéri»
Concernant le cas Chaouchi, le médecin de la sélection algérienne est catégorique. Le gardien de l’ESS est complètement guéri de sa blessure contractée en Angola.
«J’ai consulté Chaouchi dernièrement et je peux vous certifier qu’il est complètement guéri de sa blessure et par conséquent, il peut reprendre la compétition.»
Serar : «Chaouchi sera soigné à Paris»
Bien que le gardien Faouzi Chaouchi ait contracté une blessure avec l’équipe nationale, c’est la direction de l’ESS qui le prendra en charge en le transférant à Paris où il se soignera. Le président Abdelhakim Serar ne veut aucunement polémiquer avec les responsables de la fédération, en déclarant que le plus important pour lui est que son gardien retrouve sa pleine forme. «Je ne veux pas parler de la FAF. Chaouchi souffre d’une blessure et il est tout à fait normal que les responsables de l’ESS le prennent en charge. Il sera transféré avant la fin de la semaine à Paris pour des soins. Il restera une semaine là-bas avant de regagner le pays», a-t-il indiqué.
«Faouzi pourra pas joué le 28 février»
Contrairement aux affirmations de Chaouchi qui a confié dimanche à l’hôtel Sofitel à l’issue du contrat qu’il a signé avec la firme Hamoud Boualem que les responsables de l’OM viendront en Algérie pour le superviser le 28 de ce mois en cours, le président de la formation de Sétif apporte des précisions. «Faouzi ne s’est pas entraîné depuis la rencontre des ½ finales de la Coupe d’Afrique des nations face à l’Egypte. De ce fait, il ne pourra pas être opérationnel pour le match retour de la Champions League devant le représentant du Congo. Il sera transféré à Paris pour des soins avant la fin de la semaine et c’est tout à fait impossible qu’il joue contre les Diables noirs du Congo», a-t-il précisé.
«Il a un contrat de joueur professionnel»
Beaucoup a été dit sur le contrat signé par Chaouchi avec l’ESS. Le premier responsable de ce club a accepté volontiers de nous parler de ce sujet. «Effectivement, lorsque Chaouchi avait signé à l’ESS, on lui avait établi une licence de joueur amateur. Il avait paraphé son bail à l’hôtel Hilton et comme je n’avais pas de licence professionnelle sur moi, vu qu’on n’était pas certain qu’il s’engage avec notre équipe, on lui avait fait une licence d’amateur. Cependant, on a régularisé sa situation auprès de la Ligue nationale de football. Si je ne l’avais pas fait, je serai accusé de faux et usage de faux et de mauvaise gestion. Chaouchi a donc un contrat de joueur professionnel», expliquera Serar.
«Si Chaouchi part à l’étranger, l’ESS bénéficiera de son transfert»
Même si l’enfant de Bordj Ménaïel sera en fin de contrat à la fin de la saison, la direction de l’ESS bénéficiera de son transfert dans le cas où il décrocherait un contrat à l’étranger. C’est le président en personne qui nous l’a confié. «L’ESS a beaucoup investi sur Chaouchi pour que le club ne bénéficie pas dans le cas où il partirait à l’étranger. Je ne dirai pas qu’il lui faudra une libération, mais notre club touchera une partie de l’argent, si son transfert à l’étranger se concrétise. On a mis beaucoup d’argent sur lui pour qu’il parte gratuitement», a-t-il souligné.
«Même s’il est libre au mois de juin, aucun club algérien ne lui donnera 2,5 milliards de centimes»
Ayant toujours affirmé que Chaouchi avait signé pour 1,8 milliard de centimes, le président Serar révèle pour la première fois le montant exact du transfert de l’ancien gardien de la JSK à l’ESS.
«Même si Faouzi sera libre de tout engagement à la fin de la saison, aucun club en Algérie ne pourra lui offrir 2,5 milliards de centimes»
Il a signé pour ce montant à l’ESS et je sais qu’aucune équipe algérienne ne pourra s’aligner sur cette offre. Les joueurs de Sétif sont les mieux payés en Algérie et je saurai comment convaincre mes cadres à rester», lancera Serar. A la question de savoir si effectivement le contrat de Chaouchi avec l’ESS sera automatiquement renouvelé, dans le cas où son gardien ne saisirait pas la direction de la formation des Hauts-Plateaux trois mois avant la fin du championnat concernant son départ au mois de juin, le président sétifien explique : «Ce n’est pas vrai. Au risque de me répéter, il n’y a aucun club algérien capable de donner 2,5 milliards de centimes à Faouzi.»
«Le transfert de Ziaya est réglé et il jouera son premier match officiel le 23 février»
L’attaquant Abdelmalek Ziaya jouera bel et bien pour Al Ittihad Djeddah. Il a trouvé un accord final avec les responsables saoudiens et d’après le président Serar, le désormais ancien attaquant sétifien disputera son premier match officiel avec sa nouvelle équipe le 23 de ce mois en cours. Notre interlocuteur ajoute que Ziaya a déjà joué une rencontre amicale avec l’Ittihad Djeddah.
N. Boumali