La non-qualification du FC Valence pour la prochaine édition de la Ligue des champions européenne a complètement chamboulé les plans des dirigeants et mis davantage en difficulté la gestion financière du club. Le journal Marca, dans sa livraison d’hier, nous apprend qu’une réunion d’urgence a regroupé, en fin de semaine dernière, le président du club, Amadeo Salvo, la directrice financière ainsi que les actionnaires du club, pour parler des finances et de l’avenir du club.
Durant cette réunion, les présents ont établi un état des lieux et ont analysé profondément la situation économique du club, qui vire au rouge depuis plusieurs années maintenant. Plusieurs décisions ont été prises pour trouver une solution à cette crise, dont la première demeure la vente de certains joueurs afin d’alléger la masse salariale et garantir une rentrée d’argent, nécessaire pour assurer le bon déroulement des choses en prévision de la saison prochaine.
Le joueur ne se trouvent pas dans la premièreliste des éléments à vendre
Le fait que le FC Valence ne dispute pas de Ligue des champions la saison prochaine lui a fait perdre la somme de 15 millions d’euros, promise par l’UEFA aux 32 qualifiés pour la phase de poules. Selon la presse espagnole, la direction de Valence doit absolument trouver 17 millions d’euros avant l’entame de la saison afin d’équilibrer ses finances et éviter la faillite. Du coup, et pour ramasser un peu d’argent, la direction du club a préparé une première liste de joueurs à vendre absolument. Cette liste comprend les joueurs suivants : Gago, Piatti, Diego Alves, Valdés et, enfin, Rami. Si le club parvient à vendre ces éléments, il arrivera à combler temporairement son déficit et permettra du coup à Sofiane Feghouli de continuer l’aventure avec les Chauves-souris la saison prochaine. Si tel n’est pas le cas, le club sera contraint d’ajouter à cette liste de joueurs à vendre le nom de Aly Cissokho, Jonas et Feghouli. Néanmoins, et selon les dernières informations qui nous sont parvenues, le nouvel entraîneur du club, Miroslav Djukic, aurait confié récemment à ses dirigeants qu’il tenait absolument à «Soso» pour la saison prochaine, et qu’il ne souhaitait pas le voir partir. Un souhait que les dirigeants ont promis de réaliser… si la situation le permettait, bien entendu.
Le joueur s’entretiendra prochainement avec son coach
Selon nos informations, un tête-à-tête entre Sofiane Feghouli et son entraîneur devrait avoir lieu prochainement pour parler justement de son avenir et du rôle qu’il tiendra la saison prochaine. Djukic tentera de connaître les raisons qui ont fait que le niveau du joueur ait régressé lors des six derniers mois, et voir aussi sa motivation à l’idée de rester au club la saison prochaine. L’entraîneur serbe, qui connaît parfaitement les qualités du joueur algérien, ne manquera pas de le rassurer.
Le joueur reste serein
De son côté, Sofiane Feghouli ne se préoccupe pas trop de son avenir à l’heure actuelle et essaye surtout de profiter de ses vacances, en attendant de reprendre les entraînements dans deux à trois semaines. Le joueur, que nous avons interrogé récemment sur son avenir, nous avait souligné qu’il était toujours un joueur de Valence, et que l’idée de partir ne lui avait pas effleuré l’esprit en dépit des rumeurs qui l’annonçaient sur le départ. Rappelons que la direction de Valence a refusé dernièrement une offre de 12 millions d’euros de la part de Liverpool pour son international algérien.
————————