Selon le quotidien El Watan, l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy vient de lancer une offre de départ volontaire à l’ensemble de ses salariés ayant au moins une année d’exercice au sein de l’entreprise.
« Les employés de Djezzy ont été destinataires mardi soir d’un email leur proposant de quitter l’entreprise volontairement en contre-partie d’une prime variant selon certains critères, dont la durée d’expérience et le nombre d’enfants à charge. »
Interrogé par le quotidien, M.Salim Tamani, responsable des relations publiques et médias de Djezzy, cette décision répond à « un plan de transformation de l’entreprise qui consiste à faire de Djezzy un fournisseur de services numériques de référence. Il ne s’agit donc pas d’ »une réduction d’effectif », comme le précise l’article, mais plutôt d’un « réajustement du modèle opérationnel pour être plus agile ». D’ailleurs, précise-t-il, » Djezzy compte recruter de nouveaux profils universitaires, notamment des informaticiens et des ingénieurs qui peuvent mieux accompagner cette démarche. »
Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, des bruits courent sur la mauvaise santé financière de Djezzy qui expliquerait le recours à cette offre pour la seconde année consécutive. Pour rappel, Djezzy avait déjà lancé en août 2015 une offre de départ volontaire pour ses cadres.
Des employés de Djezzy appréhendent, sur les réseaux sociaux, de subir des pressions s’ils n’exprimaient pas la volonté de quitter l’entreprise.