Djezzy et ses travailleurs se sont mis d’accord sur les droits et devoirs de chacune des parties

Djezzy et ses travailleurs se sont mis d’accord sur les droits et devoirs de chacune des parties

Ce 17 décembre 2015, Vincenzo Nesci, le président exécutif de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, a signé la convention collective et l’Accord salarial avec Hichem Khichane, le représentant du syndicat des travailleurs de la société télécom.

Les travailleurs de la compagnie télécom, filiale du groupe russe VimpelCom, et sa direction générale savent désormais quels sont les droits et devoirs de chacune des deux parties au sein de l’entreprise.

Dans le communiqué publié pour annoncer la signature de cette convention collective et l’accord salarial, Djezzy indique qu’elle vise « le retour de la croissance et de la prospérité pour le bien de l’entreprise et de tous ses travailleurs ».

Bien que le contenu de l’accord entre la direction générale et les employés de Djezzy n’ait pas été dévoilé, il devrait certainement épouser la forme et le fonds de plusieurs documents similaires sous d’autres cieux, complétant le Code du travail, notamment en s’appliquant à des situations plus spécifiques en fonction de la branche de métier et de la classification du salarié. La convention collective définit les droits et obligations des salariés ainsi que des employeurs dans des domaines aussi variés que le contrat de travail (processus d’embauche, période d’essai, rémunération, rupture de contrat…), les différents congés et absences (congés payés, congés de maternité, maladie, jours fériés…), ou les garanties (non-discrimination, égalité professionnelle…).

« Vincenzo Nesci  a salué l’esprit de sérénité et de responsabilité qui a caractérisé ces négociations et qui a permis d’aboutir à ce résultat qui consolide davantage la société. Il a remercié également les actionnaires ainsi que les autorités qui ont suivi avec attention le processus des pourparlers qui ont permis la signature dans les meilleurs conditions de la convention collective », a ajouté le communiqué de Djezzy.