Djezzy et Google Developers Group organisent des rencontres au profit de développeurs algériens

Djezzy et Google Developers Group organisent des rencontres au profit de développeurs algériens

L’opérateur de la téléphonie mobile Djezzy et Google Developers Group (GDG Algiers) ont lancé l’initiative « Algiers Developers Meetup » visant à soutenir la communauté des développeurs algériens dans le domaine du digital, indique lundi l’opérateur dans un communiqué.

A cet effet, un programme de rencontres des meilleurs développeurs algériens a été tracé par les deux partenaires dans le but de créer un « meilleur environnement afin d’encadrer et de booster de nouveaux projets innovants et créatifs » en collaboration avec des entrepreneurs algériens, précise la même source.

La première session de ces rencontres s’est tenue le 21 juillet dernier au centre de formation de Djezzy à Bir Mourad Raïs (Alger) sur le thème du « développement des applications mobiles » avec des séances de travail sur des sujets comme la gestion des grands projets ou les objets connectés.

La prochaine session se déroulera le 22 août prochain autour du concept lié à la « Productivité dans le développement des projets informatiques », précise Djezzy, annonçant l’organisation de plusieurs rencontres dans les mois à venir traitant des nouvelles thématiques concernant le monde des développeurs en Algérie et les perspectives de croissance.

« L’initiative permettra aux développeurs algériens de discuter des challenges et des problématiques auxquels ils font face dans leur quotidien dans le domaine du digital », estime Djezzy.

Algiers Developers Meetup vise aussi à développer le secteur du numérique en Algérie à travers l’innovation et la diffusion des bonnes pratiques, conclut le communiqué.