Djezzy devant la justice d’Algérie, d’Egypte et des Pays Bas

Djezzy devant la justice d’Algérie, d’Egypte et des Pays Bas

Les anciens distributeurs de l’opérateur téléphonique Dezzy s’en remettent à la justice. Les institutions juridiques d’Algérie, d’Egypte et des pays bas pourraient être saisies pour dénoncer l’attitude de Djezzy qui a mis fin, de manière unilatérale aux contrats commerciaux avec ses partenaires.

Algériepart qui rapporte l’information, cite les désormais ex partenaires de Djezzy à savoir BM Phone, Direct, Mobione, Novaphone et Proserv qui, se sont constitués partie plaignante auprès des juridictions compétences de ces pays pour se défendre contre la résiliation de leurs contrats. Ils ont en action groupée, fait appel à des avocats algériens et étrangers pour plaider leurs causes auprès de ces juridictions.

En effet, le 1er juin dernier, l’opérateur Djezzy a décidé de la rupture de contrats le liant à des entreprises commerciales de distribution des produits Djezzy et, ce unilatéralement et sans donner de raisons aux concernés qui avaient comme seule information fournie dans la correspondance qui leur a été signifiés alors, la date butoir du 31 Aout  2017.

Outre l’attitude cavalière et désinvolte de l’opérateur qui, de la sorte a condamné jusqu’à l’existence même de ces entités commerciales la décision a surpris car, n’ayant aucune raison d’intervenir au su de la bonne tenue de la relation commerciale au demeurant exclusive qui aura duré une quinzaine d’année.  C’est dire le préjudice subi par ces entreprises commerciales qui, entre temps avaient perdu au change en se liant exclusivement à Djezzy. Ils dénoncent à travers cette action, les pratiques commerciales de Djezzy et s’engagent à défendre leurs intérêts conformément au droit commercial international.

A. M