Djerad remet la démission de son gouvernement à Tebboune

Djerad remet la démission de son gouvernement à Tebboune

Le Premier Ministre Algérien Abdelaziz Djerad a remis aujourd’hui, le 24 juin la démission du gouvernement au Président de la République  Abdelmadjid Tebboune.

Dans une vidéo publiée à l’instant par la Présidence de la république, et conformément à l’article 113 de la Constitution et ce, suite à la proclamation mercredi soir des résultats définitifs des élections législatives du 12 juin 2021 par le Conseil constitutionnel, le premier ministre le Premier Ministre Algérien Abdelaziz Djerad, a présenté la démission de son gouvernement au Chef de l’état Abdelmadjid Tebboune.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré au Premier ministre Abdelaziz Djerad, aujourd’hui jeudi, après avoir présenté la démission de son gouvernement. « Vous continuerez vos fonctions jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement. »

« Je vous remercie pour les tâches que vous avez accomplies dans des circonstances difficiles, dont la première est la pandémie, a poursuivi le président de la République. J’ai accepté la démission du gouvernement et je leur transmets mes salutations »,a-t-il ajouté.

Les déclarations de Djerad

Pour sa part, Abdelaziz Djerad a déclaré au président Tebboune , » Monsieur le président, j’ai l’honneur et conformément à l’article 113 de la Constitution, de vous présenter ma démission de mon poste de Premier ministre et celle de mon gouvernement ».

Le Premier ministre démissionnaire a tenu à remercier le Président pour la confiance qu’il lui a accordée tout au long de cette période avant d’adresser ses sincères remerciements à l’équipe gouvernementale.

Abdelaziz Djerad a ensuite réaffirmé son soutien et appui au programme du Président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, en vue de poursuivre la marche de l’édification de l’Algérie nouvelle avec « des fondements politiques et des pratiques démocratiques qui prônent le développement dans tous les domaines ».