Djerad annonce l’abolition de l’IRG et la hausse du salaire minimum

Djerad annonce l’abolition de l’IRG et la hausse du salaire minimum

Le Premier ministre Abdelaazid Djerrd incarnera bientôt les programmes du Président de la République, en particulier ceux liés à la suppression des impôts sur les salaires des bas revenus et à une révision du salaire national minimum garanti dans un avenir proche.

Dans un discours prononcé à l’occasion des célébrations du quarante-neuvième anniversaire de la fondation de l’Union générale des travailleurs algériens et de la nationalisation des hydrocarbures du sud-est de l’Algérie, à Hassi Messaoud, Djerrad a souligné l’impossibilité d’incarner le développement local sans améliorer les conditions de vie du citoyen,rappelons que le gouvernement compte très prochainement revoir le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG), et abolir les charges fiscales pour les revenus mensuels inférieurs à 30.000 Dinars.

Djerrad a souligné que, le gouvernement est déterminé à améliorer le pouvoir d’achat des Algériens, en maintenant la stabilité des matériaux largement consommés, il a précisé que les prix des matériaux largement consommés n’augmentent pas et n’augmenteront pas a l’avenir .

Le Premier ministre a déclaré que la constitution, dans sa nouvelle perspective qui verra le jour plus tard, consacrera le principe de transparence dans la gestion. Loin des aspects sociaux et politiques, Djarad a longuement parlé de l’avenir économique du pays, lorsqu’il a souligné la nécessité d’exploiter la richesse du pays à partir de l’énergie solaire.

Soulignant qu’il s’agit d’une nouvelle tendance économique capable de débarrasser le pays de la dépendance aux revenus pétroliers, nous porterons nos capacités de cinq mille mégawatts en 2024 à seize mille dans les horizons de 2035, et en ce qui concerne le gaz naturel, Djarad a souligné que la capacité de production sera portée à 240 milliards de mètres cubes.

Abdelaziz Djarad n’a pas hésité à rappeler les conditions difficiles que le pays traverse dans les circonstances actuelles, tant au niveau interne qu’international, mais cela ajoute des criquets qui ne les ont pas empêchés d’incarner leur détermination, qui vise à entrer dans le rang des pays émergents et à diversifier l’économie et à la rendre compétitive, dans le cadre de l’état de droit et de la promotion des libertés