Avant-hier, les coéquipiers de Gaouaoui ont réussi à revenir avec un point précieux d’Annaba.
La tâche des capés d’Assas n’était pas facile face à leurs homologues annabis qui ont exercé un pressing, dès l’entame du match, sur la défense blidéenne, qui a tenu le coup durant 20 minutes avant qu’elle n’encaisse un but, sur un coup franc direct de l’ancien sociétaire de Blida, Ouanas.
Après cela, l’USMB a redoublé d’efforts pour remettre les pendules à l’heure. Hélas, cela n’a pas eu lieu face à une défense solide d’Annaba qui a permis à son portier Houamed de garder sa cage vierge. Cela a obligé l’entraîneur Assas à opérer des changements pour mettre le rival en danger et le pousser à l’erreur. Ces changements ont porté leurs fruits à la 95’ quand Djemouni réussit à surprendre Houamed et chasser ainsi la poisse de la stérilité de la ligne d’attaque qui a duré trois journées.
Gaouaoui égal à lui-même
Malgré le but qu’il a encaissé sur une balle arrêtée à la 21’, le portier Gaouaoui était égal à lui-même. Il a sauvé son équipe à maintes reprises lors de la dernière rencontre. Cette belle prestation de la part du portier des Verts a donné de la confiance à ses coéquipiers qui ont su remettre les pendules à l’heure, au moment opportun.
Yaghni a demandé le changement
Le néo-latéral droit de la formation de la ville des Roses, Yaghni, a ressenti des douleurs au niveau de la cheville lors du dernier quart d’heure de la rencontre d’avant-hier. Ceci a obligé le joueur à demander le changement afin d’éviter le pire. Ainsi, le coach Assas a été obligé de remplacer le joueur en question par Oussad qui a accompli son devoir convenablement.
Un match sans bavure pour Belkhatir
La latéral gauche, Belkhatir, a fourni une très belle prestation lors du match d’avant-hier, il n’a fait aucune erreur sur le flanc gauche. Cependant, la titularisation de ce joueur, lors du prochain match face à l’ESS, n’est pas certaine, d’autant que son coéquipier Chebira s’est rétabli. Il faut dire que le coach Assas aura besoin d’éléments matures face à cette solide équipe de Sétif.
Defnoun et Zemmouchi doivent se ressaisir
Encore une fois, la paire axiale de Blida n’a pas accompli son devoir convenablement, elle a commis des erreurs de débutants. Donc, Assas doit mettre les deux joueurs de ce compartiment dos au mur et les inciter à se ressaisir lors du prochain match, pour aider leur équipe à engranger la victoire.
Megueni à côté de la plaque
Le milieu récupérateur, Megueni, n’a pas tenu sa promesse, il a commis plusieurs erreurs dans la récupération, ce qui a facilité la tâche des attaquants adverses. Assas doit booster ce joueur lors des deux prochaines séances d’entraînement et l’inciter à fournir une belle prestation. Sinon, il finira par perdre son statut de titulaire.
Bitam écarté à la dernière minute
Le meneur de jeu blidéen, Abdelmalek Bitam, a ressenti des douleurs au niveau de l’orteil. Ceci a incité le coach à faire l’impasse sur ses services et le remplacer par Belkhir qui fut la grosse déception. Ce dernier n’a pu aider son équipe, ce qui a incité le driver blidéen à le remplacer par Djahel.
Harizi et Bentayeb épatent
Les deux attaquants de Blida, Bentayeb et Harizi, ont fourni une prestation acceptable, comparativement aux deux derniers matchs, notamment Bentayeb qui a inquiété la défense de l’USMAn et qui était derrière le corner qui a permis à son équipe de remettre les pendules à l’heure.