Djelloul scanne les Verts

Djelloul scanne les Verts
djelloul-scanne-les-verts.jpg

Zoheir Djelloul est l’ex-adjoint de Saâdane en sélection nationale. Il a également collaboré avec Benchikha au sein de cette même sélection. Il connaît très bien la plupart des joueurs.

A quelques jours du derby du Maghreb,…… nous avons sollicité l’actuel entraîneur de l’AS Khroub pour scanner les Verts. Djelloul s’est, toutefois, gardé de donner son avis sur Mostefa Mehdi et Bouzid. Il avoue ne pas les connaître suffisamment pour porter un jugement.

«Mbolhi, les Marocains ne l’impressionnent pas»

«C’est un gardien de haut niveau, il est fort de caractère. Il prend tous ses matchs au sérieux. Mbolhi n’a jamais eu de complexe. Il a une forte personnalité. Il ne vit pas en Algérie, il n’a pas trop la mentalité de la rivalité entre Algériens, Marocains ou Tunisiens, cela va l’aider à se débarrasser de la pression de la rencontre.»

«Ziaya va tout donner pour prouver»

«On peut dire que c’est le profil du joueur qui ressemble aux joueurs locaux. Il a acquis son expérience internationale avec l’ESS. Il a eu beaucoup d’expérience en Coupe arabe où il a également perfectionné son savoir-faire avec l’Ittihad de Djeddah. En équipe nationale, il a côtoyé le haut niveau lors de la CAN 2010. Son retour en équipe nationale ne pourrait lui être que bénéfique. s’il a de la chance de jouer contre le Maroc, je suis sûr qu’il va tout donner pour prouver ce dont il est capable.»

«Ziani, c’est la clé du match»

«C’est un cas particulier, c’est le joueur clé de la sélection. Ziani a une très forte personnalité, c’est lui qui tire l’équipe vers l’avant. Il relève tous les défis. Ziani est le genre de joueur qui se sent responsable sur le terrain, il porte l’Algérie dans ses veines. Ce n’est pas lui qui va se priver lors des matches comme celui du 27 mars contre le Maroc.»

«Lacen, ce n’est pas le type de joueur qui cède à la pression»

«Lacen est un joueur pétri de qualités techniques. C’est un modèle du joueur professionnel, il ne parle pas beaucoup, même dans le groupe, mais il fait son boulot correctement. Il est très attentif aux directives de son coach. Lui, son rôle, il le tient sur le terrain, il a une forte personnalité. Face au Maroc, il ne sera pas le type à céder à la pression.»

«Abdoun pourra faire basculer le match à tout moment»

«C’est un joueur qui a toujours voulu prouver en équipe nationale. Il a été souvent très important dans la sélection.

Abdoun peut faire basculer un match à n’importe quel moment. Comme il peut faire un match simple, il pourrait être décisif. Il fait partie des joueurs intelligents de l’équipe, ce détail pourrait bien être déterminant face au Maroc.»

«Antar Yahia, c’est la rage de vaincre dans ce genre de match»

«C’est la rage de vaincre dans ce genre de match. Antar Yahia a beaucoup de cœur pour l’équipe nationale. C’est un joueur important dans la sélection, il n’est pas le capitaine pour rien. Il tient convenablement son rôle dans le groupe. C’est une source de motivation. Contre le Maroc, on aura besoin de ça.»

«Boudebouz a beaucoup d’amis marocains et est déjà dans le match»

«C’est un jeune joueur très ambitieux. Boudebouz ne possède peut-être pas assez d’expérience en sélection comparativement aux autres, mais il s’est facilement adapté au groupe.

Il fait partie de la catégorie des joueurs qui peuvent créer la différence sur un exploit individuel. Boudebouz a beaucoup d’amis marocains, je pense. Il est déjà dans le match et l’ambiance de ce derby.»

«Yebda, un joueur comme lui serait plus que décisif contre le Maroc»

«Yebda est le porteur d’eau de l’équipe. Un joueur très actif sur le terrain, comme il peut l’être dans la récupération, on le trouve facilement dans les offensives. Il est bon individuellement, mais aussi collectivement.

Son rôle sur le terrain est très important, il est l’un des éléments les plus importants de l’équipe. Il est en quelque sorte le rassembleur qui met en confiance ses coéquipiers. Un joueur comme lui serait plus que décisif contre le Maroc.»

«Djebbour a un caractère très spécial»

«C’est un buteur, il a un caractère très spécial dans le sens positif. C’est un joueur de décision, tout dépend de la tâche qu’on lui accorde.

Il est efficace, surtout qu’il a connu une certaine stabilité avec son nouveau club, l’Olympiakos. Il aime beaucoup les matches où il y a de l’enjeu. Il souhaite reprendre confiance avec l’EN, donc il serait certainement prêt à tout donner face au Maroc.»

«Medjani se donnera certainement à fond»

«Medjani n’a pas joué beaucoup de matchs avec l’EN, même s’il était presque tout le temps présent. Il attend sa chance, si on lui ouvre la porte face au Maroc, il va certainement se donner à fond, c’est un joueur correct.»

«Bougherra symbolise l’assurance et la confiance»

«Il symbolise l’assurance et la confiance, Bougherra est le pilier de la défense. Il est toujours là pour remettre tous ses coéquipiers en confiance. Il rafle toutes les balles aériennes. Il est présent aussi offensivement. Contre le Maroc, il pourrait même inscrire un but comme il l’a fait contre la Côte d’Ivoire en Coupe d’Afrique des Nations en Angola 2010.»

«Mesbah a beaucoup progressé»

«Mesbah incarne bien le footballeur moderne. Depuis sa première sélection, il a beaucoup progressé. Il joue presque régulièrement en championnat italien. Il a atteint le stade où on peut lui faire confiance dans des matchs importants de la sélection comme celui face au Maroc.»

«Ghezzal peut créer le déséquilibre chez les Marocains»

«Quoi que l’on puisse dire de lui, c’est un joueur qui a beaucoup de qualités. Sa capacité physique pourrait créer le déséquilibre dans la défense marocaine. Ghezzal est un attaquant qui bouge beaucoup, l’adversaire va souffrir avec lui.»

«Belhadj connaît très bien ce genre de rencontre»

«Le changement de club l’a fait rentrer dans une phase difficile. Il n’a pas baissé les bras. Il a tout le temps travaillé dur et a réussi à revenir à son niveau. Il connaît très bien ce genre de rencontre où il y a beaucoup d’enjeu et de pression.

Il fait partie des joueurs de l’EN qui créent le danger à tout moment, même si c’est un arrière gauche, ses montées peuvent être décisives. Les Marocains le connaissent très bien, son retour est venu au bon moment.»

«Chaouchi, Oumdourman a prouvé pour lui»

«Chaouchi a prouvé à Oumdourman qu’il est l’homme qui ne craint rien. Il a défié l’Egypte, il pourra le faire facilement contre le Maroc. Les Marocains le connaissent très bien. Sa convocation pour cette rencontre est plus que méritée. Sur le plan mental, il est très fort.»

«Lemouchia est compétitif»

«Lemouchia, je l’ai suivi, il a beaucoup progressé depuis son premier passage avec l’EN. Sa participation au CHAN lui a permis de rester tout le temps compétitif. En plus de son rôle défensif, il commence à participer offensivement, il a eu l’expérience des matchs importants face à l’Egypte, il serait certainement à l’aise face au Maroc.»

«Hadj Aïssa, c’est bien de l’essayer contre le Maroc»

«Il a retrouvé sa forme, il a eu une phase de doute qui a duré un bon moment. Lors du CHAN, il a donné satisfaction, c’est bien de l’essayer contre le Maroc. Son retour en sélection est mérité.»

«Metref, un des rares polyvalents de la sélection»

«Le match du Maroc serait un défi pour Metref. C’est un joueur très sérieux, il voulait sa place dans cette sélection et il l’a eue. S’il a la chance de participer contre le Maroc, il pourrait aider sur plusieurs plans, surtout que c’est un joueur polyvalent, ce qui est rare en sélection.»

«Djabou pourrait être la source d’un exploit individuel»

«Presque comme Boudebouz, c’est un jeune qui progresse. Dans des matches pareils, il pourrait être la source d’un exploit individuel. C’est un bon dribbleur, c’est une qualité dans des matches derbies.»

«Zemmamouche, son sérieux lui ouvrira toutes les portes»

«Zemma est un gardien très sérieux, il travaille beaucoup et est toujours resté modeste malgré les qualités qu’il possède. Face au Maroc, s’il a la chance de jouer, je suis convaincu qu’il tiendra son rôle convenablement, surtout qu’il connaît la pression des derbies entre le Mouloudia et l’USMA.»

«Meftah, sa présence parmi le groupe le mettra en confiance»

«Meftah n’a pas eu beaucoup de chance en sélection. C’est pour cela qu’il y a eu des hauts et des bas pour sa forme. Sa présence parmi le groupe le mettra en confiance.»