Djelloul «Notre plan est ficelé»

Djelloul «Notre plan est ficelé»

L’adjoint de Saâdane révèle que le staff technique réserve une formule qui devrait aider l’EN à contrer les redoutables américains.

– La belle prestation de l’EN face aux Anglais constitue-t-elle un soulagement pour vous ?



– On est surtout très soulagés parce que la machine commence à bien fonctionner avec les automatismes qui restent, malgré tout, à peaufiner.

Pour ce qui est des consignes que nous avons données aux joueurs, en premier, ils devaient ne pas trop garder le ballon au pied, on a même développé sur certaines phases de jeu des actions qu’on voit dans le football moderne. Nous serons évidemment doublement heureux si face aux USA nous réussirons à jouer de la même façon, ce qui augmentera nos chances de passer au prochain tour.

– D’après les spécialistes, tactiquement, l’Algérie a été plus forte que l’Angleterre, c’est la victoire du staff technique aussi…

– Absolument. Ceci dit, on a toujours procédé de cette façon avant d’affronter un adversaire. Nous visionnons ses matches, ensuite, nous ressortions toutes les observations qui ont été faites auparavant. A partir de cette base de données, nous mettions en place la stratégie qui permet de contrecarrer l’adversaire. Déjà contre la Slovénie, on a montré quelques belles choses, pour celui d’après, on est monté en puissance. Pour celui de mercredi, si nos joueurs gardent le même état d’esprit, en restant modestes, ce sera jouable pour nous.

– Pour le dernier match du groupe, il faudrait marquer. Est-ce que vous avez les solutions pour résoudre cet épineux problème ?

– On est en train de préparer une stratégie pour contrer cette équipe des USA que nous respectons beaucoup. Cela ne va pas être facile pour les deux équipes, même si à la fin, ce sera le meilleur, on l’espère, qui l’emportera.