Le procès en appel de la Présidente du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune et des généraux à la retraite Mohamed Mediène, alias Toufik, et Athmane Tartag, ainsi que Said Bouteflika, s’ouvre demain dimanche 09 février au tribunal militaire de Blida.
Dans une déclaration au quotidien Liberté, le membre du bureau politique du PT, Djelloul Djoudi, a rappelé que Louisa Hannoune est une femme qui comptabilise plus de quarante ans de militantisme en faveur de la souveraineté nationale et de la démocratie, selon lui, Elle est dans son rôle. Elle ne l’a jamais dépassé.
« Mme Hanoune est une responsable politique. Elle n’a rien à voir avec les milieux militaires ou l’Exécutif. Son incarcération et sa condamnation sont une criminalisation de l’activité politique », a ajouté Djelloul Djoudi.
Louisa Hanoune a été condamné, le 24 septembre dernier, à 15 ans de prison ferme par le tribunal militaire de Blida. Elle est accusée de “complot contre l’autorité de l’État” et “complot contre l’autorité de l’armée”.