Le bus de transport scolaire de la rocailleuse commune de Djellal située à 50 km au sud de khenchela vers Biskra a fait un accident hier lundi en ratant un virage dans une route sinueuse .
Le bus emmenait les élèves vers un établissement du cycle moyen où ils poursuivent leur scolarité. Le bilan de cet accident est lourd puisque quatorze élèves ont été blessés dont certains présentaient des fractures. Les 14 enfants ont été aussitôt évacués vers l’hôpital de la ville de Chéchar , voisine et chef lieu de daira. Les circonstances de ce malheureux sinistre ne sont pas encore connues.
Pour rappel, au mois de février dernier, 23 écoliers des régions rurales de la commune de Khirane, dans la wilaya de Khenchela, ont été blessés à la suite du renversement de l’autocar de ramassage scolaire qui les transportait.
Tous les élèves blessés ont pu regagner leur domicile après avoir reçu des soins à l’hôpital de Chechar, à l’exception d’un seul dont l’état a nécessité une évacuation vers l’hôpital du chef-lieu de wilaya. Selon des témoins, une panne du système de freinage du véhicule, qui amorçait une descente sur le chemin de wilaya CW7 entre les localités de Khirane et de Babar, était à l’origine de l’accident.