Djellab : « La règle 49-51 sera maintenue dans certains secteurs »

lundi 7 octobre 2019 à 20:21
Source de l'article : Algerie360.com

Lors d’une conférence de presse, ce lundi à Alger, conjointe avec le commissaire du commerce et de l’industrie de l’Union africaine, le ministre du Commerce, Said Djellab, a affirmé que la suppression de la règle 49-51 régissant l’investissement étranger en Algérie, désormais maintenue seulement dans les secteurs stratégiques, contribue fortement à l’amélioration du climat des affaires et l’attractivité de l’économie nationale.

« La règle 49-51 sera maintenue dans certains secteurs stratégiques, pour le reste des secteurs nous allons libérer les initiatives d’investissement. Pour donner un bond qualitatif à l’économie nationale et aux investissements étrangers, l’Algérie doit être attractive en limitant la règle 49-51 aux secteurs stratégiques et en assouplissants les différentes mesures pour capter plus d’investissements au profit de l’économie nationale », a expliqué le ministre.

« Si l’Algérie veut maintenant faire partie de cette dynamique continentale africaine, il faut qu’elle libéralise de plus en plus l’acte d’investir afin d’attirer les différents opérateurs étrangers de tous les continents », a-t-il ajouté

« La règle 49-51 « ne constitue pas la seule entrave à l’encontre des investissements mais il y a aussi tout un climat des affaires qui doit être amélioré, en liant des contacts entre les hommes d’affaires algériens et leurs homologues étrangers pour créer des partenariats fructueux », a relevé M. Djellab.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,242 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5