Djelfa : Un élève se suicide dans un collège

Djelfa : Un élève se suicide dans un collège

Un élève âgé de 16 ans, a trouvé la mort suite à des brulures au second degré. L’adolescent avait tenté de s’immoler par le feu, à l’intérieur de son collège, à Al Idrissiya, dans la wilaya de Djelfa. Il a ensuite été transporté vers l’hôpital de la région, avant d’être évacué via un hélicoptère vers l’hôpital de Douira, à Alger.

L’élève avait tenté de mettre fin à sa vie pendant la journée d’hier, aux environ de 9 h du matin. Un moment ou la circulation dans les couloirs des blocs de son CEM se fait rare, selon le journal arabophone Al Khabar.

L’élève s’est isolé dans les sanitaires de l’établissement scolaire, et il aurait tenté de s’immoler par le feu. Les cris de la victime qui se faisait dévorer par les flammes, ont vite alerté les surveillants et les enseignants du collège, qui ont réussi à éteindre le feu, mais une grande partie de la peau du pauvre adolescent était déjà perdue.

Arrivés sur place, les éléments de la protection civile ont transporté la victime en toute urgence vers l’hôpital de la région. Se trouvant dans un état critique, des informations mentionnaient déjà que l’adolescent allait être transporté vers Alger.

Évacué par hélicoptère

Hier pendant la soirée, un hélicoptère a atterri sur l’esplanade du stade de Al Idrissiya, dans la wilaya de Djelfa. Le pauvre adolescent qui se trouvait à l’hôpital dans un état critique, a été évacué en direction du stade à bord d’une ambulance. L’opération a été supervisée par le wali de Djelfa en personne.

L’hélicoptère a été bien équipé afin d’évacuer la victime vers l’hôpital de Douira à Alger. À son bord il y avait tous les équipements nécessaires, en plus d’un staff médical spécialisé. Le wali de Djelfa avait également ordonné de laisser le père de la victime accompagner son fils vers l’hôpital de Douira, ou la victime était censée recevoir des soins.

Malheureusement, le directeur de l’hôpital de Douira, a annoncé ce matin que la victime qui répondait aux initiales A.R., avait succombé très tôt aujourd’hui à ses blessures. Les brulures au second degré de l’adolescent n’avaient pas pu être soignées à temps, ce qui avait mené à son décès.

De leur côté, les services de sécurité ont ouvert une enquête afin d’élucider les circonstances et les raisons de ce drame qui a couté la vie à un élève de 16 ans.