Djelfa: réception du projet de dédoublement d’un tronçon de 74 km sur la RN 1

Djelfa: réception du projet de dédoublement d’un tronçon de 74 km sur la RN 1

DJELFA – Le projet de dédoublement d’un tronçon de 74 km, de la RN 1, un axe stratégique du trafic routier reliant le Nord du pays au Grand sud, a été réceptionné, mardi, au Nord de Djelfa.

Le wali de Djelfa, Hamana Guenfaf, accompagné, à l’occasion, par le P/APW Salem Touisset et des membres de l’exécutif, a procédé à l’inauguration de ce projet, englobant pas moins de huit ouvrages d’art, tout au long de deux tronçons d’importance. Le premier reliant la ville de Hassi Bahbah à Ain Ouessara sur une distance de 40 km, et le 2eme partant d’Ain Ouessara jusqu’à Boughezoul (W.de Médéa), sur 34 km.

Inscrite au titre des festivités commémoratives du 56eme anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, la mise en service de ce dédoublement de voie, a été fortement saluée par les usagers de cet axe routier d’importance, selon les échos recueillis, sur place, par l’APS.

Les usagers ont notamment mis en avant la contribution de ce projet, « au fur et à mesure » de l’ouverture des axes réceptionnés au trafic, dans l’ »éradication de nombreux points noirs connus », à l’instar des lieux dits « Gueltet Stel », « Sekiàa », « Dhaya » et « Lekhchem », outre sa dimension socio-économique.

« Une importance extrême est conférée à ce dédoublement de voie, au vue de sa position stratégique », a souligné pour sa part, le wali, dans une déclaration à l’APS.

Il a fait cas d’une enveloppe de plus de 22 milliards de dinars affectée à la réalisation des deux axes de ce dédoublement de route ( Hassi Bahbah-Ain Ouessara et AinOuessara – Boughezoul) englobant notamment huit échangeurs.

Toujours au titre des festivités de commémoration de la double fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, les autorités de la wilaya ont procédé à l’inauguration d’un nouveau siège pour l’antenne de l’Agence de l’emploi de la wilaya, avant l’inspection du projet de Centre de distribution et de dépôt (CDD) d’Algérie Telecom.