Djelfa : Lancement des travaux de 2 projets de connexion en fibre optique

Djelfa : Lancement des travaux de 2 projets de connexion en fibre optique

La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Faraoun a donné, jeudi à Djelfa, le coup d’envoi des travaux de réalisation d’une liaison à fibre optique reliant Djelfa-Ain Ouessara et une liaison entre Djelfa et la commune de Ain Lehdjel (Msila).

En effet, ces deux projets sont relatifs au déploiement de la fibre optique sur une distance de plus de 270 km pour un montant de 291 millions de dinars.

Ces deux projets qui contribueront à la sécurisation du réseau dans la région, permettront de raccorder les localités isolées au réseau des télécommunications et d’augmenter la bande passante tout en améliorant la qualité des services dans la wilaya.

Lors de cette visite, la ministre a, par ailleurs, inauguré le nouveau centre de contrôle des fréquences radioélectriques de Djelfa appelé a assurer le contrôle permanent de l’utilisation réelle et effective du spectre et le bon fonctionnement des services et équipements radioélectriques.

Ce centre permet également de détecter et d’identifier les utilisations illicites qui portent préjudice à l’économie nationale.