Djelfa : 14 opérations de développement pour Ain Maabed

Djelfa : 14 opérations de développement pour Ain Maabed

Quatorze opérations de développement ont été destinées à la commune d’Ain Maabed (20 km au nord de Djelfa), au titre du Plan communal de développement (PCD) 2014, visant l’amélioration des conditions de vie des citoyens, a-t-on appris auprès de responsables de cette collectivité locale.

Parmi ces projets, dont certains sont en chantier et d’autres programmés à l’être, la source a cité le projet d’aménagement urbain, en cours d’exécution, au niveau de la cité « Al Ancer » du centre-ville, ainsi que de l’entrée de la ville, affecté d’une enveloppe de près de 10 millions de DA.

Une autre dotation de 18 millions de DA a été affecté au revêtement de plusieurs rues de la ville d’Ain Maabed, théâtre également d’une opération de rénovation de son réseau d’assainissement pour un montant de huit (8) millions de DA.

Une étude de réalisation d’une salle de soin a été destinée à la cité d’habitation de Boudhir, tandis que la zone rurale d’El Fertassa a bénéficié d’un projet de salle de soin et d’un logement de fonction pour un montant de six (6) millions de DA.

En matière d’AEP, une enveloppe globale de plus de 27 millions de DA a été mobilisée pour le projet d’équipement d’un puits au profit de la région de Bahrara, au même titre que la réalisation d’un forage dans la zone de Zemila, ainsi que d’une conduite et d’une retenue collinaire au profit de la région de Boudinar 2.

Par ailleurs, l’ancien siège de mairie est en cours de réaménagement pour une enveloppe de trois (3) millions de DA, alors qu’une étude est prévue pour la réalisation de deux (2) axes routiers pour relier la cité El Ancer à la nouvelle cité Boudhir.

Cette localité a déjà réceptionné de nombreux projets, au titre des PCD précédents, dont un nouveau siège de commune, réalisé pour près de cinq (5) millions de DA, un réseau d’évacuation des eaux usées et un bassin d’eau de 1000 m3 à Boudhir, outre un mur de soutènement et un réseau d’électrification publique sur la RN1.