Pour le premier match de cette nouvelle saison, disputé dimanche soir face à Veria, l’attaquant algérien de l’Olympiacos, Rafik Djebbour, n’a pas manqué de s’illustrer en inscrivant le 1er but de son équipe au cours de ce match que sa formation a réussi à remporter (1-2). Toujours aussi affûté face aux buts, Djebbour a démontré une nouvelle fois qu’il est bien l’attaquant numéro un cette saison du club du Pirée. A 28 ans, l’attaquant des Verts veut réaliser une saison encore meilleure que celle de l’an dernier, pour marquer encore les esprits et pourquoi pas décrocher un contrat important dans un autre grand club européen en fin de saison. Kévin Mirallas, le buteur du club et du championnat, la saison passée, parti à Everton il y a trois jours, Djebbour tentera évidemment de reprendre le flambeau et maintenir sa fulgurante ascension au sein du club le plus titré de Grèce. La participation du club cette saison encore à la phase de poules de la Ligue des champions motivera davantage le numéro 10 des Reds à s’illustrer, comme ce fut le cas lors de la précédente édition où le joueur avait réussi à marquer face au Borussia Dortmund et Arsenal. Notons que Rafik Djebbour a inscrit la saison dernière un total de 16 buts, toute compétitions confondues (12 en championnat).
«Je veux marquer beaucoup de buts cette saison»
Interrogé par la presse grecque dimanche dernier, à l’issue de la rencontre disputée à Veria, Rafik Djebbour ne s’est pas montré trop bavard en répondant brièvement à une seule question relative à son objectif cette saison avec l’Olympiacos. L’ancien attaquant de l’AEK Athènes, tout heureux d’avoir trouvé les filets pour ce premier match de championnat, a exprimé son souhait de marquer le maximum de buts cette saison pour mener de nouveau l’Olympiacos vers d’autres titres. «On doit s’unir tous pour appliquer les consignes du coach sur le terrain. De mon côté, je vais travailler avec le plus grand sérieux cette saison encore, car, je veux marquer beaucoup de buts et mener le club aux consécrations.»
Il ralliera le stage en dernier
Samedi dernier, lors de la conférence de presse qu’il a tenue, Vahid Halilhodzic, le sélectionneur national, avait révélé que le prochain stage préparatif au match face à la Libye débutera le lundi 3 septembre prochain et aura lieu au centre technique national de Sidi Moussa. Le technicien bosnien a précisé que l’ensemble des joueurs devait répondre présent, comme à chaque fois, avant midi. Toutefois, un joueur a la permission d’arriver en retard, et c’est l’attaquant de l’Olympiakos, Rafik Djebbour. Ce dernier jouera, en effet, avec son equipe un match de championnat, dimanche soir face à Levadiakos, et ne pourra de ce fait regagner Alger à temps. Rafik prendra, tôt le lundi, un vol d’Athènes en direction de Paris, avant de regagner le pays. Le joueur devrait arriver en soirée au lieu du regroupement.