Si on tient compte des déclarations de l’agent de Rafik Djebbour, Gianis en l’occurrence, notre international devrait prolonger, ce mercredi, son contrat avec l’AEK jusqu’en 2013.
Mais pour l’instant,……Ce dossier reste toujours ouvert puisque les négociations qui ont eu lieu samedi dernier entre le manager du joueur et les dirigeants grecs n’ont pas abouties complètement. Même si un accord de principe a été donné par le joueur pour prolonger son bail, il restait toujours quelques détails à régler.
L’attaquant des Verts n’a pas voulu s’exprimer sur les vraies raisons qui l’ont poussées à faire durer le suspense malgré que les responsables de l’AEK soient restés sereins en affirmant à chaque fois que l’occasion se présente, que Djebbour restera à l’AEK.
Le départ de l’entraîneur changera-t-il les données ?
Depuis le début de saison, Djebbour est en train de s’illustrer avec son équipe en championnat et dans l’Europa League. Il a retrouvé son efficacité et son sens du but. D’ailleurs, tous les observateurs sont unanimes à reconnaître le retour en forme de l’international algérien. Même avec la sélection algérienne, il a retrouvé une certaine joie de jouer surtout après le but qu’il avait inscrit contre le Gabon en amical.
Mais la défaite de son équipe dans le championnat grec la semaine passée face à l’Olympiakos (3-1) a poussé l’entraîneur de l’AEK Dusan Bajevic à jeter l’éponge.
Ce départ inattendu du coach risque de pousser Djebbour à faire marche arrière pour le renouvellement de son contrat, compte tenu des bons rapports qui existaient entre les deux hommes. D’ailleurs, c’est un peu grâce au système tactique en 4-2-3-1, mis en place par l’entraîneur, que Djebbour s’est libéré pour retrouver son efficacité.
En effet, et selon une source sûre, Djebbour aurait reçu avant le début de saison des garanties de la part de son entraîneur pour jouer titulaire. Maintenant que l’entraineur est parti, Djebbour pourrait bien refuser de prolonger son contrat par crainte que le remplaçant de Bajevic ne lui fasse pas confiance. Pour l’instant, ce ne sont que des supputations, et les choses vont s’éclaircir d’ici quelques jours.
convoqué pour le match de l’Europa League
Rafik Djebbour, qui a contracté une légère blessure à la cheville, ne s’est pas entraîné ces deux derniers jours, mais cette blessure n’est pas méchante, puisqu’il vient d’être convoqué pour faire le déplacement avec son équipe en Russie pour affronter Zenith de Saint Petersburg ce jeudi, dans le cadre de la seconde journée de la phase des poules de l’Europa League.
Notre international s’est illustré lors de la première journée en inscrivant un but de toute beauté face au Hajduk Split, lors d’une rencontre qui s’est soldée par la victoire de l’AEK sur le score de 3 à 1