On l’attendait cette semaine, le retour de Rafik Djebbour aux entraînements est apparemment repoussé à un autre jour.
La presse grecque, parue hier,……a encore évoqué la blessure de l’international algérien qui serait toujours en train de soigner le déboitement d’épaule dont il souffre depuis maintenant quelques semaines.
Hier, il ne s’est donc pas entraîné et il ne le fera pas aujourd’hui aussi, étant donné que le coach de l’équipe, l’Espagnol Jimenez, a accordé une journée de repos à ses poulains et le groupe retrouvera l’ambiance des entraînements mercredi matin. Ainsi, si tout va bien d’ici mercredi, Djebbour pourrait s’entraîner de nouveau dès cette reprise, chose qui devrait lui permettre d’être d’attaque pour le match de dimanche en championnat face à Larisa, même en tant que remplaçant.
Dans le cas contraire, c’est-à-dire si son absence se prolongeait, il devrait encore patienter, peut-être une nouvelle semaine, pour retrouver le rythme et être prêt pour le dernier match, celui de la 6e journée de l’Europa League. En effet, c’est une rencontre très importante qui attend l’AEK face aux Russes du Zenith St Petersburg, la semaine prochaine. Un nul suffit pour les gars de la capitale grecque pour passer ce tour, cette rencontre aussi pourrait être le moment idéal pour Djebbour afin de réintégrer l’équipe, en douceur, et de préparer les rencontres du championnat qui tiennent à cœur le public de l’AEK.
Les négociations en fin de semaine
Par ailleurs, un nouveau round de négociations est prévu entre Djebbour et son manager d’un côté et la direction de l’AEK de l’autre. Ce dernier est prévu en fin de semaine, à en croire des sources grecques, habituellement crédibles. Ces nouvelles discussions devraient accoucher d’une décision déterminante et il est fort probable qu’il renouvelle enfin son contrat avec son club actuel.