Djebbour toujours incertain face à Xanthi

Djebbour toujours  incertain face à Xanthi
djebbour-toujours-incertain-face-a-xanthi.jpg

L’état de santé de l’attaquant algérien de l’Olympiakos, Rafik Djebbour, ne s’améliore pas vraiment pas puisque le joueur ressent toujours des douleurs à son genou gauche depuis plusieurs semaines.

Le joueur, qui s’entraîne depuis plus d’une semaine en solo, suit un traitement spécifique. Du côté du Pirée, on était confiant et on espérait que le joueur allait se remettre rapidement pour qu’il puisse refaire son retour à l’occasion du match du championnat, prévu ce dimanche sur la pelouse de Xanthi. Néanmoins, et selon les rapports des médias grecs hier, la participation de Djebbour pour cette partie très importante est très incertaine pour ne pas dire totalement improbable.

L’ancien fer de lance de l’AEK Athènes n’est pas au mieux sur le plan physique, étant donné qu’il n’a pas eu la même charge d’entraînement qu’ont eu ses coéquipiers durant toute la semaine. Ça serait donc un risque de le faire jouer, à moins qu’il réintègre le groupe aujourd’hui lors de l’ultime séance et que ses douleurs au genou cessent complètement.

Ce probable forfait de Djebbour mettra davantage dans l’embarras l’entraîneur espagnol de cette équipe de l’Olympiakos, Ernesto Valverde, qui, comme tout le monde le sait, mise énormément sur lui, d’autant aussi que l’autre avant-centre de l’équipe, en l’occurrence Marco Pantelic, se remet tout doucement de sa blessure et ne devrait lui aussi pas être en mesure de répondre présent pour le déplacement à Xanthi.

Pour lui, pas question de passer sur le billard

Il faut dire que cette blessure de Djebbour date de très longtemps. Le joueur, depuis plusieurs mois maintenant, ressent des gênes récurrents à son genou gauche. Cela l’a contraint à jouer ses matchs en étant quelque peu diminué, et l’a surtout forcé à manquer quelques rencontres, et avec son club et aussi avec la sélection nationale.

Jusque-là, le joueur a toujours suivi des soins pour se remettre sur pied et prendre part aux grands matchs disputés par son équipe cette saison. Néanmoins et selon nos informations, certains proches du joueur l’ont récemment conseillé de subir une intervention chirurgicale pour se débarrasser définitivement de ces douleurs à répétition. Une possibilité que le joueur aurait de suite écartée, lui qui veut terminer sa belle saison entamée avec le club et briller davantage sur la scène européenne (Europa League). Car si Djebbour venait à se faire opérer, il en aura au minimum pour trois à quatre mois d’indisponibilité.

Ghezzal forfait face à l’AS Rome

Comme nous l’avons indiqué précédemment, l’attaquant algérien de la formation de Cesena, en l’occurrence Abdelkader Ghezzal, se remet tout doucement de ses problèmes gastro-intestinaux qui l’ont empêché de prendre part au dernier match de son équipe disputé la semaine dernière. Selon la presse italienne, l’ancien pensionnaire de Sienne n’a toujours pas totalement récupéré. C’est pour cette raison que le coach de Cesena, Arrigoni, n’a pas souhaité le retenir parmi le groupe qui s’est déplacé hier après-midi à la capitale italienne pour y rencontrer, ce soir, le club local de l’AS Rome, pour le compte de la 19e journée du Calcio.