Djebbour : «Terminer meilleur buteur n’est pas mon objectif»

Djebbour : «Terminer meilleur buteur n’est pas mon objectif»

«Marquer contre Haidjuk, pourquoi pas ?»

Efficace en ce début de saison, les performances de Rafik Djebbour avec son club, l’AEK Athènes, font la Une des journaux sportifs grecs ces derniers jours.

Ainsi, dans un article consacré à la belle réalisation de Djebbour dimanche dernier en championnat contre Panserraikos, La Gazetta, un journal spécialisé à grand tirage, a publié une déclaration de l’Algérien dans laquelle il affirme qu’il n’est pas du tout intéressé par le titre de meilleur buteur du championnat cette année.

«On m’a beaucoup posé cette question, et croyez-moi, je n’en fais pas une obsession. Je veux marquer un maximum de buts à chaque match sans donner d’importance au nombre de réalisations. Inscrire 20 ou 25 buts cette année, le nombre n’est pas important pour moi.»

«Un match important nous attend en Europa League»

Poursuivant son entretien au journal cité plus haut, Djebbour est revenu sur la rencontre de son club, l’AEK Athènes, en Europa League, demain contre le club croate de Haidjuk Split : «C’est important de commencer par une victoire contre Haidjuk.

Ce match gagné face au Panserraikos est déjà oublié et on ne pense maintenant qu’à ce match de jeudi qu’on jouera chez nous et devant notre public. C’est important de gagner pour aborder le reste des rencontres plus à l’aise.»

«Marquer contre Haidjuk, pourquoi pas ?»

En forme depuis sa réalisation signée avec les Verts contre le Gabon le mois d’août dernier, Rafik Djebbour respire la confiance. Avec son club, il est tout simplement en état de grâce.

Trois fois buteur en quatre rencontres jouées, Djebbour veut à tout prix continuer sur sa lancée : «Je ne sais pas si je vais avoir encore de la réussite, mais je veux vraiment contribuer au succès de mon équipe ce jeudi. J’aimerais tant marquer contre Haidjuk.»

Bajevic comptera sur lui demain

En secouant les filets dimanche dernier contre le Panserraikos, Rafik Djebbour est devenu le buteur numéro un de son équipe. Avec trois réalisations signées jusque-là en quatre matchs joués, deux en championnat et une marquée en Europa League face à Dundee United, Djebbour est bien parti pour marquer plus que la saison passée.

A rappeler que malgré sa mise à l’écart pendant toute la phase aller, Djebbour avait inscrit 15 buts l’année passée sous les couleurs de l’AEK toutes compétitions confondues. Demain, en Europa League, l’entraîneur serbe de l’AEK comptera beaucoup sur la forme éblouissante affichée par son attaquant pour réaliser un autre succès face à l’équipe croate de Haidjuk Split.