L’ultimatum de Saâdane porte ses fruits apparemment, puisque Rafik Djebbour aurait choisi sa destination et pourrait donc signer son contrat avec Panionios cet hiver.
En effet, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a été clair avec Djebbour.
Il lui a fait savoir qu’il est dans l’obligation de trouver un club preneur avant le 15 décembre 2009 ! Soit quelques jours avant le début du stage de préparation pour la CAN 2010 prévu en Angola du 10 au 31 janvier 2010. Sinon, il ne sera pas dans la liste des convoqués.
Cet ultimatum a fait que Djebbour mette les bouchées doubles pour trouver une solution avant que le délai n’expire. Car, s’entraîner avec le Celtic Glasgow, Blackburn ou même au sein de son club formateur, Auxerre, n’était pas une solution. Son ancienne équipe, Panionios, est sur le point d’offrir une issue à Djebbour.
Ce club voudrait le récupérer. L’AEK et Panionios seraient tombés d’accord pour le prêt, Panionios serait même disposé à verser une indemnité de prêt de joueur pour le faire venir. Le hic était que Djebbour ne voulait pas revenir à son ancien club. Mais, l’ultimatum de Saâdane a fait que Djebbour songerait sérieusement à revenir à Panionios, au moins jusqu’à l’été prochain. En somme, si tout va bien, Djebbour sera dans un club le 15 décembre comme l’a exigé le premier responsable de la barre technique des Verts.
Donc, si tout va pour le mieux, Djebbour fera son come-back à Panionios et validera du même coup sa place avec l’EN. C’est en tous les cas ce qu’espère Saâdane. Car si ce dernier a donné un ultimatum à son joueur ce n’est pas pour se débarrasser de lui. Car Djebbour est resté depuis un bon moment sans club. Mais Saâdane est resté patient et l’a même aligné pour quelques minutes face à la Zambie. Donc, cette sommation a poussé Djebbour à trouver un club, le plus tôt possible.