Victime d’une inflammation au genou, Rafik Djebbour n’a pas joué le moindre match depuis près de trois semaines avec son équipe en Grèce.
En fait, l’attaquant des Verts était à l’arrêt total pour soigner sa blessure qu’il traîne depuis un moment déjà. Il faut dire que depuis le début de la saison, l’international algérien s’est donné à un vrai marathon avec son équipe de l’Olympiakos en enchaînant match après match que ce soit en championnat ou en Ligue des champions européenne. Des rencontres intenses où souvent, il a été décisif en inscrivant plusieurs buts, à tel point où il est devenu une pièce indispensable de son équipe et que son entraîneur et les supporters de l’Olympiakos ne jurent que par lui. Pour rappel, Rafik Djebbour était aussi blessé durant une partie de l’intersaison, ce qui l’avait contraint à ne pas effectuer toute la préparation avec le reste de l’équipe. Remis de sa blessure à ce moment-là, l’international algérien devait rattraper son retard à ce niveau, mais les contraintes du championnat grec et les exigences de son club ont fait qu’il soit aligné tout de suite et cela malgré son déficit au niveau de sa préparation.
Le joueur a repris à courir en solo
Des titularisations que le joueur a dû payer cash notamment à l’approche des rendez-vous importants de l’équipe nationale. Et l’une des raisons principales à cela c’est que Djebbour est pratiquement le seul élément de l’équipe nationale à ne pas bénéficier d’un jour de repos après ses matchs, puisque jouant le dimanche, il se voit toujours obligé de voyager très tard dans la nuit ou très tôt le matin pour être présent au rendez-vous des Verts. Ce manque de temps et surtout de récupération s’est très vite vu sentir sur l’état physique du joueur et Vahid Halilhodzic se voyait à chaque fois contraint de se passer des services.
Cette fois-ci et à quelques semaines d’un rendez-vous capital en l’occurrence le match aller que joueront les Verts face à la Gambie à Banjul le 29 février prochain, Rafik Djebbour a décidé de penser d’abord à sa personne, sa santé, sa carrière et à l’équipe nationale. Et on imagine bien que la pression de ses dirigeants et de son entraîneur doit être énorme pour le faire venir le plus tôt possible au vu de son importance sur l’échiquier de l’équipe de l’Olympiakos. Mais cette fois-ci, Djebbour semble bien avoir pris en considération les conseils du coach national qui avait déclaré lors d’une de ses sorties médiatiques : «Il est tout à fait normal qu’un joueur se blesse souvent lorsqu’il ne fait pas une bonne préparation d’intersaison et lorsqu’il ne prend la peine de bien se soigner. De temps en temps, il faut savoir prendre les bonnes décisions et s’arrêter pour bien récupérer de la blessure et revenir plus en forme encore, et c’est ce que j’ai dit à Djebbour», avait confié le Bosniaque.
Son inflammation au genou complètement guérie
Ayant toujours répondu présent lors des rendez-vous des Verts, Rafik Djebbour fait tout depuis près de trois semaines maintenant pour être au top de sa forme le 29 février prochain. L’attaquant algérien qui a repris à courir depuis quelques jours maintenant suit un programme spécifique. Il devra reprendre si tout se passe bien avec le groupe en cours de semaine et plus précisément mardi. Concernant sa blessure, on croit savoir que les douleurs dont il souffrait au niveau de son genou dues à l’inflammation ont complètement disparu. On pourrait dire donc que son retour à la compétition devrait se faire au plus tard dans une dizaine de jours et pour le plus grand bonheur des fans des Verts, Rafik Djebbour devra être prêt et apte pour la rencontre de la Gambie.
A. H. A.