Rafik Djebbour a commencé sa période de tests avec Blackburn, club de la Premier League anglaise. Le manager du club, Sam Allyrdice, s’est montré séduit par ce qu’il a vu du joueur, mais il est fort possible qu’il ne le garde pas à cause de la perspective de voir l’Algérien aller prendre part, avec les Verts, à la phase finale de la CAN-2010 le mois de janvier en Angola.
En effet, si Blackburn cherche un attaquant, c’est pour remplacer l’Italien Franco Di Santo, qui retournera à Chelsea au mois de janvier afin de suppléer les absences des attaquants ivoiriens Didier Drogba et Salomon Kalou qui partiront à la CAN eux aussi. Or, il ne serait pas intéressant pour Allyrdice de ramener un joueur qu’il ne pourra pas utiliser pendant plusieurs semaines, d’où ses réticences à prendre Djebbour.
Paul Hart nie tout intérêt de Portsmouth pour Djebbour
Le manager de Portsmouth, Paul Hart, a démenti hier, au cours d’un point de presse, tout intérêt pour Rafik Djebbour. Bien qu’aucune information n’avait annoncé l’attaquant algérien dans le club où évoluent actuellement Nadir Belhadj et Hassan Yebda, un journaliste a posé la question de savoir lequel de Djebbour, Amr Zaki et le Hollandais Edgar Davis allait être recruté. Hart a répondu en affirmant qu’aucun des trois n’étaient sur ses tablettes