Une demi-heure, c’est le temps que Rafik Djebbour est resté sur la pelouse du stade de Volos pour ses débuts sous le maillot de l’Olympiakos.
Durant ces 30 minutes, Rafik a essayé tant bien que mal à scorer pour ses débuts dans son nouveau club, mais la chance n’était pas de son côté. Néanmoins, il a fait un bon match dans l’ensemble, lui-même s’est dit satisfait de sa prestation dimanche soir. «C’est avec un grand plaisir que j’ai foulé la pelouse avec mon nouveau maillot. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ma prestation, mais le plus important, c’est d’avoir réussi à gagner», a-t-il déclaré aux medias grecs juste après la rencontre.
«L’accueil du public m’a donné la chair de poule»
Rafik Djebbour était incontestablement l’attraction de la rencontre jouée à Volos, notamment du côté des fans athéniens qui ont attendu cette 60e minute impatiemment. A son entrée en jeu, un accueil chaleureux lui a été réservé, ce qui a touché le joueur qui n’a pas omis de raconter ce moment. «L’accueil du public était extraordinaire, j’avais la chair de poule en entendant la galerie scander mon nom, je la remercie de tout mon cœur.»
«Ça sera difficile, mais on ira pour gagner à Salonique»
Valverde a donc choisi de jouer Djebbour comme carte gagnante, il l’a incorporé pour donner du tonus à sa ligne offensive au moment où l’équipe devait préserver son avance.
Son but était dès le début de le ménager afin de l’exploiter demain en coupe face au PAOK. La rencontre aller s’est soldée sur un nul à Athènes, et l’Olympiakos est appelé à aller ramener la qualif’ de la pelouse de son adversaire, ce qui est difficile aux yeux de Rafik. «Face au PAOK c’est une autre rencontre, elle sera très difficile, mais on n’a pas le choix, on ira là-bas pour gagner», a-t-il promis, lui qui sait que son coach attend beaucoup de lui lors de cette partie. Il devrait même être titularisé si l’on croit les affirmations de la presse locale.
Valverde : «Avec Djebbour, on a quelque chose de différent dans notre équipe»
Ayant exigé son recrutement, Valverde ne cesse de dire du bien de Djebbour, son entrée à l’heure de jeu de la rencontre de dimanche passé était réussie à en croire la déclaration faite par l’entraîneur espagnol de l’Olympiakos.
Pour lui, l’arrivée de Rafik dans son effectif va apporter quelque chose de nouveau au niveau du jeu. «Rafik s’est bien intégré dans le groupe, ce joueur nous offre quelque chose de nouveau, de différent dans l’équipe, il est rapide, intelligent et capable de faire la différence à n’importe quel moment, il va s’habituer à notre façon de jouer, et je suis sûr qu’il pourra nous aider, que ce soit sur le plan offensif que défensif. C’est un joueur généreux qui va encore donner à l’Olympiakos, j’en suis sûr», a-t-il avoué à la presse grecque après la rencontre.