La situation des internationaux algériens, pressentis pour être du voyage du Brésil à l’occasion de la phase finale de la Coupe du monde de football, inquiète.
De nombreux éléments ne jouent pas assez au sein de leurs clubs. Il s’agit, entre autres, de Guedioura (Crystal Palace), Djebbour (Nottingham Forest), Yebda (Udinese), Lacen (Getafe), Belfodil (Livorno) et Taïder (Inter de Milan). Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic ne cesse de les inviter à redoubler d’effort pour gagner du temps de jeu. Sans résultat. Surtout pour Saphir Taïder, pièce maîtresse des Verts. Le joueur ne joue plus. Samedi dernier contre Bologne (2-2), il s’est contenté de faire banquette. Mais il ne s’en inquiète pas outre mesure. Il fait fi des consignes de Vahid en décidant de rester chez les Nerazzuri. Il l’a déclaré ouvertement au terme du match de samedi dernier.
Interrogé par des journalistes dans la zone mixte sur sa situation sportive, Taïder répond : « Je suis très heureux à l’Inter. Je m’y plais. Je me sens très à l’aise, je n’ai aucun problème avec mon environnement. Il n’est pas question que je m’aille. » Taïder écarte également un éventuel retour à Bologne, estimant que « l’Inter est le meilleur espace pour progresser malgré les difficultés rencontrées actuellement ». La voix d’un journaliste s’élève lui disant ceci : « Tu manques à l’Inter. » Taïder ironise : « C’est toi seulement qui le dis. » Djebbour songe, lui, à quitter la Championship (deuxième division) d’Angleterre. Il vit mal son « inertie » chez les Forestiers dont le staff technique ne semble pas emballé par son potentiel. Djebbour réfléchit à un éventuel retour en Grèce. C’est ce qu’a annoncé, hier, la presse grecque, selon laquelle Djebbour aurait déjà discuté avec les dirigeants du club et semble même prêt à jouer en deuxième division. Rétrogradé en troisième division après une décision administrative consécutivement à ses difficultés financières, l’AEK Athènes est leader de sa division et a assuré son accession au palier supérieur.
K. Yamine
Après Halilhodzic : Le Maroc songe à Benchikha
Après avoir couché le nom de l’entraîneur actuel de l’équipe nationale algérienne Vahid Halilhodzic, la Fédération royale marocaine de football semble s’intéresser également à l’ancien coach des Verts, Abdelhak Benchikha. C’est ce que nous a appris, hier, le magazine Jeune Afrique, qui a consacré un long article aux sélections africaines qui cherchent des entraîneurs. Benchikha fait sensation au Maroc avec le club local de Jadidi, le conduisant vers une consécration en coupe du roi.
K. Y.