Alors qu’il s’entraînait en Angleterre et plus précisément au sein de l’équipe de Blackburn, et ce, depuis près de deux semaines, Rafik Djebbour a quitté ce club en ce début de semaine.
La raison évoquée par son manager c’est que la période d’essai qui était de quinze jours s’est terminée : «Effectivement, Djebbour a quitté Blackburn car la période d’essai qui était de deux semaines s’est terminée et les dirigeants du club anglais n’ont pas évoqué un probable transfert au prochain mercato.
Donc, nous avons jugé utile qu’il n’était pas opportun de continuer à s’entraîner avec cette équipe et qu’il valait mieux opter pour un autre club où Rafik pourra it s’entraîner d’ici le mois de janvier prochain. Pour l’instant, nous n’avons pas trouvé encore une autre équipe et si on ne trouve pas d’ici demain, mercredi (Ndlr : entretien paru dans la presse grecque), ça sera difficile pour le joueur de se déplacer pour s’entraîner, vu qu’il sera avec l’équipe nationale dès la fin de cette semaine», a fait savoir le manager de l’attaquant des Verts.
Son retour à l’AEK n’est pas à l’ordre du jour
Il faut dire qu’une fois le match de l’Egypte passé, Rafik Djebbour et son manager disposeront de tout le temps qu’il faut pour trouver et négocier avec une équipe au sein de laquelle l’Algérien pourra signer dès le prochain mercato, vu qu’il n’y a pas d’autres échéances avec l’équipe nationale avant la CAN, prévue au mois de janvier prochain.
Pour l’instant, un éventuel retour à l’AEK Athènes, et malgré la bonne volonté dont il avait fait preuve lors de la dernière réunion qui l’a regroupé avec son président, n’est pas à l’ordre du jour.
Aussi, des rumeurs font état que l’entraîneur actuel du club grec, Dusan Bayevic, sera limogé, mais d’après une source proche du club, et même si les résultats jusque-là ne plaident pas en sa faveur, avec seulement treize points au compteur en championnat, depuis le début de cette saison et une élimination en Coupe de Grèce face à un club de deuxième division, Bayevic ne veut pas quitter le club et le président de l’AEK ne veut surtout pas procéder à son limogeage.
Certes, le départ du coach, pourrait jouer en faveur de l’Algérien car ce n’est un secret pour personne que c’est Bayevic qui s’est opposé à son retour, mais jusque-là, le coach de l’AEK est toujours en poste et donc, la possibilité d’un retour de Djebbour au sein du club avec qui il est toujours sous contrat au cours des tout prochains jours, est compromise.
A. H. A.